Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
Entreprise et Droit

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre lettre bimensuelle.

L'information juridique et comptable de l'entreprise
L'information juridique et comptable de l'entreprise
L'information juridique et comptable de l'entreprise


Ce site peut renvoyer vers des informations provenant de sites partenaires.

 

Acrobat Reader



Créer ou reprendre


Liste des sous-rubriques :


Autres articles de la rubrique Créer ou reprendre (5 articles) :


Par le cabinet Capstan
juin 2009


L’employeur ne peut opposer son pouvoir discrétionnaire pour se soustraire à son obligation de justifier de façon objective et pertinente une différence de rémunération.


Note de jurisprudence Cass. soc., 30 avril 2009, n° 07-40.527

 

Rencontre avec Caroline Kovarsky, auto-entrepreneur
juin 2009


L’auto-entrepreneur est à l’origine du formidable bond en avant de la création d’entreprise que la France a connu début 2009. Ce nouveau statut, présenté comme souple, adaptable et exempt de formalités lourdes et rébarbatives, a désormais passé avec succès le test des premiers mois d’exercice.

Rien de tel donc avant de se lancer dans l’aventure que de profiter de l’expérience d’un auto-entrepreneur déjà en activité. Caroline Kovarsky a assuré pendant toute une mandature les fonctions d’adjointe au Maire chargée de la petite enfance et des affaires scolaires. Elle a ensuite décidé de mettre à profit ses qualifications et connaissances pour devenir auto-entrepreneur. Elle livre ses 7 conseils indispensables.

 

Interview réalisée pour entreprise-et-droit


A ce jour, il n’existe pas de potion magique pour créer une entreprise et, surtout, rendre son activité florissante.
Se mettre à son compte nécessite d’avoir l’Idée mais aussi l’envie et la volonté de transposer son projet en pratique. Les outils ne manquent pas, cependant leur mode d’emploi est souvent inexistant.
Hakim Elouahidi, jeune entrepreneur de 32 ans, créateur de Domus PC, nous livre ses 10 conseils.

 

Un outil spécialement conçu pour vous aider à déterminer, étape par étape, la forme de votre future société...

 

En association avec l'Ordre des experts-comptables Paris - Ile-de-France

 


 

Entreprise et Droit Entreprise et Droit Entreprise et Droit
Clikeo / Micasa - Création site internet