Quelle assurance souscrire pour une protection efficace et totale du dirigeant

assurance dirigeant

L’une des grandes responsabilités d’un chef d’entreprise consiste à prendre les mesures nécessaires si l’on souhaite protéger sa société ainsi que sa famille. Il est indispensable que l’employeur couvre les risques de ses salariés en souscrivant à des assurances spécifiques.

Spécificités des assurances professionnelles d’un dirigeant

Une société peut souscrire un contrat de garantie afin de couvrir des risques de ses hommes clés liés à des maladies, un décès, un départ… Le patron peut souscrire une assurance homme clé, ce contrat indemnise la société en cas de décès, arrêt de travail où accident de l’assuré. L’assurance décès souscrite par la société pour le dirigeant permet de bénéficier d’une indemnisation de capital au moment de la disparition de l’assuré. Généralement la garantie décès est incluse dans le contrat d’assurance homme clé. On peut aussi souscrire une garantie porteurs de parts, cette offre permet aux associés de racheter les actions de l’assuré décédé aux héritiers des parts.

Quelles sont les assurances personnelles des dirigeants ?

Bien que l’entrepreneur puisse assurer sa société, le dirigeant ne doit pas non plus négliger sa vie personnelle. Il doit dans ce cas penser à souscrire des garanties au profit de sa famille. Il existe pour cela quelques assurances permettant de simplifier la vie de la famille lors d’un imprévu. Comme les dirigeants ainsi que les mandataires sociaux ne bénéficient pas du chômage, ces professionnels devront souscrire une assurance privée afin d’être indemnisés au minimum en cas de perte d’emploi. Avec la garantie des accidents de la vie, le dirigeant qui souscrit cette police d’assurance à titre personnel ou pour tous les membres de sa famille accorde à l’entourage de l’assuré un capital ou une rente lors de décès ou handicap d’un des proches couverts. Même si l’assurance décès est valable pour bénéficier d’une indemnisation lors d’une disparition d’un des hommes clés de la société, cette compagnie d’assurances peut être contractée à titre personnel afin de garantir la subsistance de la famille quand survient une catastrophe.

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES