Vous souhaitez négocier vos frais de tenues de compte, vos commissions CB, vos autorisations de découvert, vos conditions de crédit ?
Vous souhaitez ouvrir un compte en Banque pour votre société ?
Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l’un de nos partenaires en Services Bancaires !







Spécificités d’une banque d’entreprise

La particularité d’une banque d’entreprise est que ce terme désigne généralement le métier bancaire relatif aux opérations des sociétés. Si les comptes des grandes firmes sont suivis normalement par une agence spécialisée du siège de la banque, les professionnels, les clients particuliers sont suivis par des conseillers expérimentés.

Les rôles d’une banque des entreprises

La spécificité des banques d’entreprise est que les opérations effectuées se font généralement sur des volumes et montants plus élevés que les opérations effectuées sur des comptes courants appartenant à des particuliers. Les volumes des transactions telles que des virements mensuels des salaires exigent des circuits et outils spécifiques. Les entrepreneurs qui créent une société peuvent s’adresser à une banque d’entreprise afin d’ouvrir un compte professionnel.

Les banques d’entreprise appelée également banque pour professionnel sont spécialisées dans des secteurs d’activités sophistiquées comme l’import-export, l’ingénierie financière ou encore des opérations de couverture. Des établissements bancaires sont disposés à couvrir des risques souvent plus importants. Certains établissements financiers acceptent par exemple d’aider les compagnies qui ont besoin d’entreprendre de gros financement.

Sélectionner sa banque d’entreprise

Une banque d’entreprise propose des services adaptés aux sociétés et à leur activité. Le rôle de ces établissements bancaires est de gérer quotidiennement les comptes bancaires professionnels. Ceux qui souhaitent ouvrir leur compte pourront s’adresser à une banque qui traite exclusivement avec des chefs d’entreprises. On peut aussi s’adresser à une banque disposant d’une activité à la fois professionnelle et particulière. La meilleure solution pour trouver l’offre idéale consiste à comparer les offres. La comparaison est un moyen gratuit et sans engagement permettant de trouver l’établissement financier correspondant à ses attentes.

À qui s’adressent les banques pour professionnels ?

Les banques d’entreprise sont destinées aux entrepreneurs individuels, artisans, professionnels libéraux, commerçants, entrepreneurs individuels… Dans le cas où la banque refuse l’ouverture du compte, les professionnels peuvent recourir à la procédure de droit au compte en envoyant un dossier à la Banque de France.

Les services et produits proposés par les banques d’entreprises

Les banques d’entreprises mettent à la disposition des clients professionnels des prestations adaptées aux besoins des sociétés. Parmi ces services, citons : différents moyens de paiement, compte/carte bancaire personnel, prélèvement, chèque au nom des sociétés… Ce type de banque est capable d’effectuer des opérations d’introduction en bourse, gérer des traites, lettre de change, billet à ordre, proposer un découvert bancaire adapté à la taille ainsi qu’à l’activité de la société, SICAV, certificat de dépôt, flux financiers…

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES Dossiers thématiques