Besoin de conseils ? D’un accompagnement ?
Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l’un de nos experts !







Un saisonnier dans un camping doit obtenir un contrat

Lorsque les vacances d’été approchent à grands pas, les étudiants sont nombreux à se diriger dans le sud de la France ou vers une destination de rêve afin de trouver rapidement un emploi. Les campings sont plusieurs à se positionner sur ce marché, mais ils doivent établir un contrat.

Un emploi dans un camping nécessite au minimum un contrat d’intérim

Les saisonniers sont de plus en plus nombreux sur les plages du monde entier puisqu’ils peuvent préparer leur rentrée dans les meilleures conditions tout en économisant quelques euros afin d’affronter le quotidien. Ils peuvent ainsi scruter les sites dédiés aux annonces notamment pour trouver un emploi dans un camping, mais même s’ils sont embauchés plusieurs jours, ils doivent obtenir un contrat.

Le CDD est généralement proposé, mais il existe aussi le CDI intermittent

Le droit du travail s’applique donc dans le cadre d’un emploi saisonnier que votre entreprise soit importante ou petite avec seulement plusieurs salariés. Avant de commencer à travailler, il sera nécessaire de jouir d’un contrat. Généralement, les structures proposent un CDD de quelques semaines, voire plusieurs mois lorsque les étudiants ont la possibilité d’être au rendez-vous dès la fin de leurs études et jusqu’au mois de Septembre. Certains reprennent même la faculté en Octobre. Une particularité est listée dans le cadre des vendanges, c’est un contrat spécial qui sera alors rédigé.

Le salaire ne peut pas être inférieur au SMIC

Dans d’autres cas de figure, les étudiants obtiennent un contrat d’intérim surtout si vous passez par une agence. Des saisonniers ont aussi la chance de recevoir un CDI intermittent. Ce dernier est alors rythmé par des périodes travaillées et non travaillées. Diverses activités sont généralement concernées par cette situation, c’est le cas pour les maraîchages, les cueillettes… En ce qui concerne le salaire, vous ne pourrez pas jouir de moins de 1480.27 euros bruts pour un contrat à plein temps.