Acheter des actions Tesla : Cours et analyse des prix

Acheter des actions Tesla

Depuis quelques années, les investisseurs particuliers peuvent accéder aux actions cotées en bourse des grandes compagnies américaines telles que Tesla. Cette dernière est une société qui conçoit, fabrique et vend des voitures électriques. Il vous suffit de vous rendre sur les plateformes de trading en ligne pour acheter des actions tesla. Mais avant d’investir, il est important de disposer de quelques informations pratiques.

Quand acheter des actions Tesla Motors ?

Vous devez réaliser quelques analyses avant d’acheter des actions tesla sur le net. Il est primordial que vous vous mettiez au courant des tendances actuelles de ce titre afin de réduire les risques de perdre de l’argent. Évitez d’investir dans une action sans avoir étudié son cours au préalable.

En faisant une étude historique des graphiques des 10 dernières années, on sait que la société a eu beaucoup de mal à attirer des investisseurs pendant un certain moment. Ce n’est qu’à partir de l’année 2013 qu’elle a commencé à connaître une forte croissance. Le marché des véhicules motorisés électriques a évolué considérablement depuis. Bien qu’éphémère, cette hausse des cours des actions de la société a énormément contribué à son lancement. Cette envolée est vite suivie d’une baisse la même année. Par contre, en février 2014, le cours atteint un pic sans précédent, qui a chuté vers le mois de mai 2014. Le cours de l’action Tesla ne cessa de monter et de descendre durant cette année. Il a gagné quelques points en 2015 pour ensuite retomber en 2016. Il atteignit un nouveau pic en 2017 et un nouveau record en 2018.

Cette hausse intense de l’année dernière a de nouveau chuté cette année 2019. Pour réussir votre investissement, on vous recommande alors de prendre des positions à la vente sauf si les prix grimpent à cause d’une nouvelle résistance technique. Tradez les actions Tesla à court terme. Cela vous permet de bénéficier de sa volatilité.

Bien analyser le cours de l’action Tesla

Pour analyser et faire des prévisions sur le cours de l’action Tesla Motors, on vous conseille de vous concentrer sur les bons indicateurs. Cependant, cela ne suffit pas. Pensez également à surveiller les événements pouvant impacter le marché des véhicules électriques. Parmi ces indicateurs, on retrouve notamment :

– Le secteur automobile à l’international et surtout aux États-Unis

– Le cours du pétrole

– L’étude des tendances et des autres indicateurs techniques

– Les demandes provenant des entreprises ainsi que des particuliers

– L’ampleur des nouvelles formes d’énergie.

Acheter et vendre des actions Tesla

Afin de réaliser des bénéfices avec l’action Tesla, vous devez bien maîtriser le fonctionnement du trade sur votre plateforme en ligne. Pour commencer, rendez-vous sur votre broker en ligne. Choisissez par la suite le type de compte qui est susceptible de vous intéresser. En général, les brokers vont vous proposer de choisir entre un compte de démonstration ou bien un compte réel. Qu’importe le compte sélectionné, il vous faut remplir quelques cases avec des informations personnelles, mais qui vont rester confidentielles.

Puis, une fois que vous aurez choisi votre compte, vous accéderez à l’interface de trading de votre courtier. Vous devrez ensuite sélectionner l’action que vous souhaitez trader. Il vous faut choisir celle qui vous intéresse. Vous pouvez entrer son nom dans la barre de recherche. Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus.

Enfin, pour acheter ou revendre l’action en ligne, vous pouvez cliquer sur l’onglet qui convient à celle que vous voulez. Vous avez la possibilité de réaliser des bénéfices sur la différence entre la valeur de l’action au moment de son achat et celui de sa vente. Il vous suffit d’acheter l’action quand sa valeur est au plus basse pour ensuite la revendre quand elle est à son apogée.