Vous avez besoin d’assurer votre entreprise ?
(protection de vos locaux, biens et matériels pro., obtention de garanties en
Responsabilités Civiles en cas de dommage causé à un client ou un fournisseur, etc.)
Facilitez vos recherches et démarches !

Comparez les devis d’assureurs et de courtiers
et économisez jusqu’à -30% sur votre facture !







Assurance multirisque pro chef d’entreprise

Assurance multirisque pro

Appelé également dirigeant d’entreprise, le chef d’entreprise est à la tête de la société est forcément être le propriétaire ou le fondateur. Ce professionnel dirige la société en prenant compte des pouvoirs qui lui sont assignés. L’assurance multirisque professionnelle s’avère être très utile pour les entrepreneurs bien qu’elle soit facultative. Cette formule d’assurance est adaptée à différentes activités des entreprises compte tenu des multiples combinaisons de garanties sur mesure.

Une couverture multirisque professionnelle inclut obligatoirement une garantie responsabilité civile qui est une formule indispensable pour les compagnies. L’offre est adaptée aux artisans, commerçants, exploitants, industriels, professions libérales, autoentrepreneur ainsi qu’aux associations qui souhaitent bénéficier d’une assurance complète pour pouvoir exercer en toute sérénité. Voici des explications sur les risques couverts ainsi que les indemnités proposées par ce genre de garanties.

Couvrir les biens, les responsabilités et les pertes d’exploitation de la société

Une couverture d’assurance multirisque anticipe différents sinistres potentiels que peut subir une compagnie. D’après les options souscrites, l’assuré est couvert pour différents risques tels que le vol et le vandalisme, des explosions, incendie, dégât des eaux, de la foudre, attentat, catastrophes naturelles… la compagnie d’assurances rembourse les préjudices provoqués aux équipements de la société. Il peut s’agir de dégâts matériels, sur les locaux, détérioration de marchandises, machines, données informatiques…

Durant les activités de l’entreprise, il se peut que la responsabilité de la compagnie soit engagée. Dans ce cas, c’est la garantie responsabilité civile qui est obligatoirement incluse dans la multirisque professionnelle qui permet de dédommager la réparation des dégâts corporels, matériels ou immatériels causés par des tiers. En plus des couvertures de base, les assureurs pro indemnisent souvent un panel d’assurance adaptée spécifiquement aux besoins de certaines sociétés. Ces documents contractuels offrent également des options d’assistance.

En souscrivant à une assurance multirisque pro, le chef d’entreprise peut bénéficier d’une protection juridique utile pour accompagner l’assuré lors d’un litige. L’assurance responsabilité décennale est indispensable pour les professionnels du bâtiment, les architectes… La garantie perte d’exploitation assure un complément de revenus lors d’un dommage qui pénalise la production. Une assurance multirisque peut également inclure une assistance dépannage d’urgence.

À vérifier avant de souscrire une police d’assurance multirisque professionnelle

Les entrepreneurs qui veulent s’assurer doivent être attentifs et vérifier certains détails importants comme l’offre de paiement à neuf qui s’évalue sur la base du coût d’achat des biens sinistrés, la valeur de la franchise, les délais de versement des dédommagements, les exonérations de la protection juridique. Pour trouver la formule d’assurance multirisque idéale, il faut prendre son temps et comparer les offres avant de s’engager.

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES Dossiers thématiques