L’AVE Canada : comment l’obtenir et quels documents sont-ils à présenter ?

ave canada

Pour effectuer une demande d’autorisation de voyage électronique pour le Canada, il faudra disposer d’un passeport valide, une adresse e-mail et un numéro de carte de crédit ou carte de débit. Les passagers éligibles doivent faire leur demande avant la réservation de leurs vols. Le remplissage du formulaire se fait en quelques minutes.

Exigences de base pour visiter le Canada en touriste

La plupart des voyageurs doivent posséder un document d’entrée valide pour visiter le Canada. Il peut s’agir d’un document d’entrée comme une AVE Canada ou un visa. Le document nécessaire dépend de la citoyenneté et de la situation du touriste. Parmi les exigences de base pour se rendre au Canada figure la disposition d’un titre de voyage valide comme un passeport. Le touriste doit être en bonne santé, ne pas avoir été reconnu coupable d’infractions liées à l’immigration ou à des activités criminelles.

Il faudra également convaincre un agent d’immigration que l’on a l’intention de retourner dans le pays de résidence. Il peut s’agir d’un emploi, des actifs financiers ou de la famille vivant dans le pays de résidence. Pour déterminer son admissibilité, il faudra convaincre l’agent que l’on quittera le Canada à la fin de sa visite. Il faudra également posséder suffisamment d’argent. Le budget nécessaire dépend de certains critères. Il peut s’agir de la durée de la visite, du lieu où l’on passe ses vacances : à l’hôtel, chez des parents ou des amis. Il se pourrait qu’il faille passer un examen médical ou qu’il faille présenter une lettre d’invitation d’une personne résidant au Canada. En plus de répondre aux exigences de base, le touriste devra accomplir les démarches nécessaires pour obtenir une AVE Canada.

L’autorisation de voyage électronique

À partir du mois d’août 2015, les touristes qui détiennent un passeport d’un pays concerné par l’obligation d’AVE Canada et qui se rendront au Canada par avion auront besoin d’une autorisation de voyage électronique. L’autorisation de voyage est liée de manière électronique au passeport. Sa durée de validité est de 5 ans, il peut également prendre fin à l’expiration du passeport. La demande du document est un processus à effectuer sur Internet.

Cette démarche est peu coûteuse et le remplissage du formulaire ne prend que quelques minutes. Après avoir validé le formulaire, la plupart des voyageurs obtiendront leur autorisation au bout de quelques minutes après avoir soumis le document. Les visiteurs qui souhaitent passer des vacances au Canada et qui ont besoin d’une AVE doivent obtenir leur autorisation au moment de planifier leur séjour. Il est plus prudent de ne pas attendre la dernière minute pour faire la démarche. Il est important de voyager au pays à la feuille d’érable avec le passeport utilisé pour l’obtention de l’AVE Canada.

Processus de demande d’AVE

Le processus de demande d’AVE est une démarche simple. Le remplissage du formulaire se fait en ligne. La plupart des touristes qui font leur demande obtiennent une réponse par courriel au bout de quelques minutes. Par mesure de précaution, il est recommandé de faire la demande avant de réserver le vol. La raison est que le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours. Il s’agit surtout des demandeurs qui doivent fournir des documents supplémentaires.

Avant de commencer la démarche en ligne, il faudra s’assurer d’avoir un passeport et une carte bancaire en sa possession. Il est important d’avoir à proximité ses documents puisque le formulaire à remplir en ligne ne peut pas être sauvegardé. Il faudra ensuite payer les frais de traitement de la demande. Le prélèvement s’est fait après avoir rempli le questionnaire. Si la plupart des demandes sont approuvées en quelques minutes, d’autres recevront un courriel dans les 72 heures. Le contenu de l’e-mail renseigne les voyageurs des directives leur permettant d’obtenir le précieux sésame. Certains touristes doivent soumettre des documents avant d’avoir leur demande approuvée.