Besoin d’un avocat à Genève : contacter un réseau spécialisé en ligne

avocat à Genève

Un avocat sera votre allié et votre partenaire pour toutes les questions juridiques relatives à votre activité ou à votre vie privée. Il donne des consultations, rédige des actes juridiques, défend ses clients… Bref, ses fonctions sont multiples. Mais comment trouver le bon ?

Quelles sont les différentes spécialités d’un avocat ?

Même si la plupart des avocats sont généralistes, certains prestataires peuvent être spécialisés dans un ou plusieurs domaines et disposent d’un certificat pour valider leurs compétences. Ainsi, pour bénéficier d’une consultation juridique de qualité, il faudrait choisir en fonction de ses besoins. Un expert dans le domaine concerné saura répondre à votre problématique d’une manière plus efficace. En tout cas, un avocat peut être titulaire de plusieurs certificats de spécialisation : droit des personnes, droit pénal, droit immobilier, droit rural, droit de l’environnement, droit public, droit fiscal, droit international, droit communautaire, droit économique, droit commercial, droit social, droit de la propriété intellectuelle… vous souhaitez consulter un avocat ? Pour dégoter un spécialiste du secteur, rendez-vous sur ce site.

Par quel moyen trouver un avocat compétent ?

Le bouche-à-oreille est certainement le moyen le plus sûr pour dénicher un avocat de confiance. À l’évidence, vos proches seront en mesure de vous aider à choisir un avocat dans votre région. Mais vous pouvez également vous adresser à un réseau d’avocat en ligne. Vous pouvez aussi trouver un avocat en consultant la liste des avocats dans l’annuaire. Les prestataires proposés sont soumis à une règle de déontologie très stricte et peuvent vous garantir entière satisfaction. Il suffit de remplir le formulaire mis à votre disposition sur le site web du réseau. Par la suite, un avocat vous contactera et vous indiquera sur la date, l’heure et l’endroit où se déroulera la consultation. Lors du premier rendez-vous, vérifiez son comportement : est-il à l’écoute ? Pose-t-il des questions pertinentes ? Est-ce une personne disponible ? Est-ce que vous êtes à l’aise ? Un climat de confiance doit s’instaurer entre vous. Sinon, passez votre chemin.

 Attention ! Si vous vous décidez à consulter un avocat, le premier entretien est payant et le prix peut fortement varier. Ainsi, avant de prendre un engagement, renseignez-vous sur le tarif de l’entrevue et sur le coût de la mission.

Comment bien choisir un avocat ?

Pour trouver le bon avocat, à priori, identifiez vos besoins. Un avocat généraliste peut s’occuper de presque tous les dossiers. Les avocats spécialistes quant à eux disposent d’une certification. Au final, vous pouvez vous adresser aussi bien à un généraliste qu’à un spécialiste. En outre, évitez de choisir un avocat par hasard. Mieux vaut se tourner vers un prestataire qui travaille là où se déroulera l’affaire. Ainsi, si l’affaire est prévue dans un tribunal à Genève, faites appel à un bureau d’étude d’avocat à Genève.

Par ailleurs, renseignez-vous sur les précédentes affaires menées par l’avocat de votre choix et sur sa réputation. Il est en effet très important de vérifier si l’expert possède les compétences nécessaires pour traiter vos affaires. Pour cela, rendez-vous dans les forums d’avis et lisez les commentaires des autres clients.