Boostez votre e-réputation avec quelques astuces !

visuel-boostez-votre-e-reputation-avec-quelques-astuces

Nous vivons dans l’ère du numérique où la communication digitale prend de plus en plus d’ampleur dans notre quotidien. À l’heure actuelle où les médias standards laissent place à internet, il est plus qu’évident que la promotion de sa marque, de son entreprise et de son image passe nécessairement par un travail conséquent de l’e-réputation. Comment travailler son identité et promouvoir sa notoriété numérique ? Voici quelques fondamentaux qui serviront à bâtir les piliers de votre visibilité et à booster votre e-réputation.

Boostez votre notoriété sur Instagram

Le temps où la prospection et la publicité reposaient sur le bouche-à-oreille ou la distribution de flyers et de plaquettes commerciales est d’ores et déjà révolu. Aujourd’hui, pour vous faire un nom, vous devez impérativement passer par les réseaux sociaux.

Les avantages de booster sa notoriété sur Instagram

En termes d’exposition et de visibilité, Instagram se veut être l’outil le plus en vogue et le plus large. Selon les statistiques, il compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Instagram est une plateforme de réseau social spécialisée dans le partage de photos et de vidéos. Les entreprises, les marques et les influenceurs l’utilisent pour attirer et recruter des followers. Le but étant de créer des tendances tant au niveau visuel que sur le produit.

La facilité d’accès et la présence de filtre par défaut pour personnaliser les photos rendent Instagram extrêmement pratique. Cependant, pour que vos publications ne se perdent pas dans les méandres des algorithmes, il faudra accorder une attention particulière au traitement des images et aux interactions.

visu-reputation-quelques

Acheter des followers sur Instagram

Vous aurez sur les bras une tonne de tâches à exécuter si vous décidez de collecter des followers manuellement sur Instagram. Fort heureusement, il existe une astuce, un tips dans le jargon digital, pour non seulement vous en affranchir, mais aussi pour vous permettre d’amasser un maximum de followers, et ce, en un temps record.

Plus exactement, l’astuce pour augmenter votre visibilité consiste à acheter des followers sur Instagram pour votre image et asseoir votre notoriété. Il s’agit d’un raccourci et d’une astuce pour facilement booster votre réputation sur le web. En effet, acheter des followers est une pratique qui tend à se démocratiser grâce aux nombreux avantages que cela offre. En plus d’économiser du temps et de l’énergie, vous vous démarquerez de vos concurrents. Mieux encore, vous créez une communauté qui vous suivra H24.

Avoir des centaines, voire des milliers d’abonnés augmente aussi votre crédibilité aux yeux des utilisateurs. En bonus, vous aurez l’opportunité d’élargir votre business. Il vous est même possible d’acquérir de nouveaux partenaires.

Montez votre identité et identifiez votre image

Avant de plonger dans la stratégie de communication digitale, prenez d’abord le soin de créer votre image. Cette étape se veut primordiale, car votre image sera le pilier central qui constitue la majeure partie de votre e-réputation. Normalement, le travail lié à la création d’image occupe environ 70 % du temps et du travail.

Tôt ou tard, vous devrez prendre non pas une, mais plusieurs décisions. Pour ne pas vous tromper, basez-vous sur vos études ainsi que sur votre stratégie. En effet, pour monter votre image et créer votre identité numérique, il faudra d’abord identifier votre Brand Persona. Pour résumer, il représente les bases de votre identité, que ce soit pour vous, à titre personnel, pour votre marque ou pour votre entreprise.

Cette méthode regroupe l’ensemble des traits de personnalité, les valeurs et les attitudes qui représentent votre société. Votre brand persona peut vous aider à définir votre approche de communication, vos expressions et même vos couleurs.

Prenez également le temps de faire un benchmark afin d’identifier vos concurrents ainsi que leurs activités. Ce sera même une occasion d’en savoir plus sur ce qui se fait, ce qui est tendance et ce qui ne se fait pas dans le domaine où vous comptez exercer.

Planifiez et optimisez vos publications sur Facebook

Vous avez la main et la maîtrise sur votre compte Instagram, il est temps de passer sur Facebook. Bonne nouvelle ! Depuis que Facebook a acquis Instagram, l’interaction entre les deux plateformes se veut plus facile. Précisons que Facebook est l’outil incontournable pour la communication digitale de masse.

Déjà, vous pouvez préparer vos publications, toujours en restant dans votre brand persona. Pour ce faire, dressez une liste de publications hebdomadaires. Ensuite, vous devez planifier chaque publication de manière à ce qu’elle soit postée même si vous êtes déconnecté.

Soyez attentif à vos followers

Tâchez également de rester à l’écoute de vos fans. En effet, bien répondre aux questions et aux commentaires de vos fans vous aidera à améliorer votre image. Au début, cette tâche sera lourde et fastidieuse. Mais si vous vous appliquez avec assiduité, l’habitude viendra et vous y prendrez goût. Par ailleurs, pour renforcer le lien avec votre communauté, vous pouvez créer un groupe de fédérateurs.

La veille informationnelle reste également d’actualité. Gardez l’œil sur les pages qui présentent les mêmes centres d’intérêt que vous. Attention ! Ici, le but n’est pas d’espionner, mais de vous évaluer par rapport aux tendances et aux bonnes pratiques.

Communiquez fréquemment sur Twitter

Avec Twitter, vous jouerez plus sur la spontanéité et le buzz. Mais attention, les statuts sont à double tranchant. Choisissez de préparer les publications avec délicatesse, car certes, les retweets génèrent des buzz, mais ils peuvent devenir des bad buzz lorsqu’ils sont mal interprétés.

img-reputation-quelques-boostez-astuces

N’hésitez pas non plus à miser sur le direct. Cette fois-ci, l’objectif est de vous lâcher tout en prenant soin de votre image. Vous pouvez, par exemple, jouer sur les quotes ou les jeux de mots et traiter vos produits ou votre marque avec plus de liberté et de naturel. C’est ce qui différencie les réseaux sociaux des médias classiques. Plus explicitement, votre but est de vous rapprocher de vos followers en mettant en avant votre personnalité.

Outre son côté festif et divertissant, Twitter vous permet aussi d’intervenir sur des sujets qui vous tiennent à cœur et qui touchent votre communauté. Ainsi, vous obtiendrez davantage de retours.

Une petite précision s’impose : comme sur n’importe quel réseau social, vous ne devez jamais oublier de référencer vos publications via des hashtags.