Classification des papiers et des cartons d’emballage : guide pratique

Vous recherchez des matériels de manutention ? Commandez sur Internet diverses gammes d’emballage carton et autres outils facilitant le transport des produits. En plus des cartons d’emballage simples ou doubles cannelures, les papiers bulle, enveloppe bulle, caisse carton d’emballage, vous disposez d’autres contenants comme des sacs plastiques, des pochettes emballage, sacs kraft, emballage alimentaire, sachets zip… Pour conserver correctement vos produits, il est important d’utiliser le modèle idéal d’emballage carton.

Des emballages adaptés à différents articles

Un fournisseur d’emballage possède dans son catalogue plusieurs modèles de contenants industriels pour simplifier le transport, le stockage, la protection, l’expédition de divers produits. Selon la nature des articles à conserver, on peut recourir à plusieurs catégories d’emballage carton. Les objets légers et solides devront être mis dans un carton simple cannelure. Si vous souhaitez mieux protéger les objets lourds et fragiles, privilégier le carton double cannelures. Glisser les CD, DVD et livres dans un étui d’expédition conçu à cet effet.

Concernant l’envoi de documents ou de livres de faibles épaisseurs, mettez-les dans une enveloppe cartonnée. Le transport de bouteilles nécessite un conditionnement dédié contenant un support équipé de calages internes. L’expéditeur peut également commander des emballages et des rubans adhésifs personnalisés. En mettant en valeur le logo de la firme sur vos colis d’expédition, les chefs d’entreprise mettront en valeur la marque de leur compagnie. La personnalisation de l’emballage prend en compte différents éléments : couleur, matière, épaisseur, taille et même emplacement du logo sur le carton.

Sur Embaleo.com, les propriétaires de snacks, de food truck et de friteries peuvent acheter des emballages jetables alimentaires. Faites le plein d’emballages sandwich, barquettes alimentaires en plastique, films alimentaires, vaisselles jetables… Il existe des contenants conçus pour les besoins d’autres secteurs agroalimentaires. Les emballages de traiteur et ceux dédiés à la poissonnerie en sont quelques exemples. Les emballages alimentaires isothermes conservent les aliments en respectant la chaîne du froid. En utilisant ces emballages spéciaux, le froid peut être conservé jusqu’à 96 h. Ces accessoires peuvent servir pour conserver ou transporter des produits pharmaceutiques.

Utiliser l’emballage papier-carton pour conserver vos produits

L’emballage carton papier contribue au développement durable. Les produits ont souvent besoin d’être emballés, notamment s’il s’agit d’un article fragile tel que le verre ou les légumes. Grâce à l’emballage papier-carton, le contenu est protégé de l’air et des chocs. Pour conserver la qualité d’origine des articles, ces emballages protègent son contenu de la poussière. On retrouve régulièrement ces emballages dans les rayons des magasins. Ils présentent les détails des offres spéciales, jeux à découper et autres recettes.

L’utilisation des emballages papier-carton présente des images et couleurs pouvant se décliner à l’infini. Ces contenants facilitent l’identification des marques et boostent l’achat du produit. Il apporte des indications utiles sur le mode de consommation, ingrédients et méthodes de stockage. Pour simplifier le stockage ainsi que la manutention des produits, les entrepreneurs devront privilégier l’utilisation des tubes, des caisses en carton ainsi que des sacs papier. Les emballages papier carton disponibles sur le site embaleo.com protègent efficacement leurs contenus. Pour se rassurer, les transporteurs peuvent posséder des cartons équipés de systèmes de traçabilité sophistiqués.

Quid des emballages éco-conçus ?

Un packaging écoresponsable aide les chefs d’entreprise à améliorer la conception de leurs produits. Il existe des applications visant à mesurer l’impact environnemental d’un emballage carton écologique. Pour inciter les consommateurs à trier, il ne suffit pas de produire des emballages éco-conçus. Il est recommandé de respecter les actes post consommation. En présentant directement sur l’emballage des informations relatives au tri, on sensibilise sur le tri des déchets. Ces packagings optimisent, allègent et améliorent la recyclabilité des contenants. Ce genre d’emballage dispose de consignes de tri sur le packaging. De nos jours, on peut recourir à des emballages répondant aux exigences sociales, économiques et environnementales.