Comment donner de la visibilité à votre société ?

visibilite-societe

Envie de booster la visibilité de votre entreprise ? Choisissez des supports efficaces pour attirer l’attention de votre clientèle et des prospects ! Il existe un grand nombre de solutions pour mettre votre entreprise en valeur. Nous vous guidons pour sélectionner celles qui conviennent le mieux à votre situation.

Se démarquer de la concurrence

Il serait tellement parfait que les visiteurs, clients ou prospects ne voient que votre entreprise… Mais oublions cette idée utopiste ! Bien souvent, la concurrence est rude et il est important de réussir à être imaginatif pour que les regards se tournent vers les produits ou les services que vous proposez. C’est pour cette raison que les fournisseurs en supports publicitaires ont développé un large panel de produits pour que votre entreprise soit présentée comme il se doit.

Les oriflammes publicitaires

L’oriflamme personnalisée est un support de communication très innovant, idéal pour stimuler l’attention des visiteurs. Elle est composée d’un mât, d’un voile imprimé et d’un socle très stable. Pour assurer une forte résistance au vent, elle est maintenue par une base remplie d’eau ou de sable et d’une plaque en métal avec tige stabilisant l’ensemble. La voile est contrôlée par des tubes qui s’emboîtent aisément. L’oriflamme est donc facilement déplaçable et en mouvement en fonction du vent si vous l’utilisez à l’extérieur.

La toile est personnalisée selon le code couleur de votre entreprise, avec un logo ou encore le slogan que vous aurez sélectionné. Il est aussi possible d’y ajouter des images pour marquer l’esprit de vos clients. L’oriflamme publicitaire est aussi bien adaptée à une utilisation outdoor que dans le hall d’un bâtiment ou lors d’un salon professionnel. Elle est déclinée dans des formats très différents, afin de pouvoir être utilisée en fonction de vos besoins. De plus, il est possible de trouver une voile imprimée en recto verso pour que votre message publicitaire soit lisible des deux côtés.

La bâche publicitaire

Ce support marketing est particulièrement recommandé pour une utilisation extérieure. La bâche imprimée résiste aux UV, mais aussi aux intempéries. Certaines bâches sont dotées d’œillets afin de pouvoir les attacher à une barrière, à des poteaux ou encore sur des panneaux rigides. La bâche publicitaire est un formidable support lors d’événements sportifs, culturels ou pour mettre en évidence une journée portes ouvertes de votre entreprise. Elle est aussi personnalisable et proposée dans des formats variés et des matériaux différents selon vos attentes. Choisissez l’un de vos produits phares ou une phrase amusante pour interpeller votre public et lui donner envie de venir à la rencontre de votre entreprise.

Le roll-up

Si vous devez vous déplacer souvent ou que vous souhaitez décorer une salle de réunion, nous vous proposons de tester la praticité du roll-up. Ce support publicitaire est léger et facilement transportable. Il s’enroule sur une structure rigide et l’on peut également changer son visuel très facilement en remplaçant la toile imprimée. Grâce à un outil de création très facile, vous pouvez imaginer des visuels qui correspondent vraiment aux besoins de votre entreprise. Le roll-up est un outil très précieux lorsque vous souhaitez dynamiser un stand sur un salon professionnel ou lors d’un événement festif. Les visiteurs repèrent facilement votre entreprise et l’offre que vous proposez en un seul coup d’œil.

Soyez présent sur les réseaux sociaux

Il serait mal venu de négliger la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux ! Ce support numérique est fortement utilisé par toutes les générations confondues. Jeunes, retraités ou actifs sont constamment connectés sur les réseaux sociaux. Il est donc important de soigner le profil de votre entreprise sur ces plateformes.

visibilité société

Faites des vidéos ou des publications régulières

Puisque les utilisateurs sont abreuvés de données en permanence, il faut prendre conscience que les réseaux sociaux demandent une présence régulière sur leurs supports. Ainsi, réalisez des petites vidéos, des photos ludiques ou prévenez votre public de vos événements via une publication sur Instagram, Twitter ou Facebook. Il ne s’agit pas de se lancer dans des publications toujours parfaites, mais de jouer sur l’authenticité de votre publication.

Montrez comment vous travaillez, présentez un produit nouveau ou invitez vos followers à venir tester une nouvelle offre dans votre boutique ! Il s’agit surtout de rappeler à votre public que votre entreprise existe, qu’elle est dans l’air du temps et qu’en la suivant les utilisateurs bénéficient de bons plans et de promotions !

Associez-vous à des influenceurs réputés

Pour véhiculer une image plus proche des utilisateurs, il est courant de prendre contact avec les influenceurs des réseaux sociaux pour leur proposer de tester vos produits. Cosmétiques, nouvelles chaussures, dégustation de gourmandises ou encore ouverture d’un nouveau service, votre entreprise peut proposer aux influenceurs de les tester puis de poster une publication pour dire ce qu’ils en pensent. Cet axe de communication est très apprécié des jeunes utilisateurs qui suivent avec beaucoup d’attention ce genre de publications.

Participez à des salons et à des événements festifs

Bien sûr, cela demande un véritable investissement temporel de votre part, mais la présence de votre entreprise sur des salons commerciaux ou des fêtes est incontournable. Cela vous permet d’être très proche de votre public et de susciter l’intérêt de certains visiteurs qui ne vous connaissaient pas. Installez un stand agréable et disposez quelques goodies comme des autocollants ou encore de petits objets publicitaires, comme des stylos imprimés avec vos coordonnées. Les salons et événements professionnels sont aussi l’occasion de sortir de l’ombre et d’imaginer des partenariats avec d’autres entreprises pour élargir votre clientèle.

En étant présent lors d’un trail, d’une course de voiture ou encore d’un match de football amateur, vous donnez également une image positive et dynamique de votre société. Les visiteurs et participants associeront le nom de votre entreprise à un moment agréable et festif.

N’attendez pas que les visiteurs poussent la porte de votre boutique ou fassent appel à votre entreprise ! Soyez proactif en utilisant tous les supports de communication à votre disposition, afin de voir votre entreprise prendre une place prépondérante sur le marché !