Comment publier une annonce légale au moindre coût ?

publier une annonce

Vous êtes à la recherche d’une solution pratique pour publier une annonce légale à un prix abordable ? Effectuer cette formalité en ligne est la meilleure option qui s’offre à vous. Pour cela, vous devez comprendre le fonctionnement de cette démarche et le calcul de son prix pour pouvoir faire des économies. Découvrez comment vous y prendre pour faire la publication vous-même :

Faire une annonce légale en ligne

Aujourd’hui, de plus en plus d’entrepreneurs décident de réaliser leurs formalités juridiques en ligne. Ce qui est tout à fait compréhensible puisque cela leur facilite la tâche. Cela revient moins cher et il n’est plus nécessaire de louer les services d’un cabinet d’expert.

Ouverture de compte professionnel, création de SASU, réalisation d’actes juridiques, annonce légale, etc. désormais, tout devient plus simple grâce à l’évolution de la technologie et les services disponibles en ligne.

À votre tour, si vous souhaitez publier une annonce légale moins cher, vous ne rencontrerez aucun souci en procédant en ligne. Il vous suffit de trouver la bonne plateforme qui propose des services à moindre coût. Pour la création de votre entreprise, n’hésitez pas à opter pour un site qui accorde des remises et qui est doté d’un algorithme permettant de baisser le prix de la publication d’une annonce légale.

Calcul du prix d’une annonce légale en ligne

Le coût de la publication d’une annonce légale dépend de deux critères à savoir :

– Le nombre de lignes

– Le département dans lequel est situé le siège social de votre entreprise

Le coût à la ligne est déterminé et ajusté chaque année par arrêté préfectoral. Ainsi, pour calculer le prix de votre annonce légale, vous devez juste multiplier le nombre de lignes de votre annonce par le coût de la ligne actuelle.

Pour réduire le prix de votre annonce, faites en sorte de ne pas insérer des mentions inutiles. Vous pouvez vous inspirer des divers modèles déjà mis en ligne pour optimiser votre annonce.

Publier vous-même votre annonce légale

Pour publier une annonce légale à un prix abordable, vous pouvez le faire vous-même en misant sur la bonne plateforme. Vous aurez donc accès à un outil facile d’usage et vous devrez suivre quelques étapes simples.

Les informations à fournir se trouvent dans vos statuts de société, n’oubliez pas ce document officiel pour procéder à la formalité. Sur la plateforme de votre choix, sélectionnez le modèle d’annonce légale correspondant à votre situation juridique. Des questions vous seront posées pour vous permettre de bénéficier d’un avis optimisé et personnalisé.

Par la suite, vous aurez à votre disposition votre modèle d’annonce légale suivi d’une liste de journaux habilités. Les tarifs de ces derniers seront affichés tout comme les divers services qu’ils proposent. Choisissez le journal habilité qui vous semble le plus accessible côté prix et en seulement quelques clics, votre annonce légale sera mise en ligne à un prix modique.