Comparateur d’assurance responsabilité civile

Comparateur d’assurance

Une assurance responsabilité civile professionnelle couvre les préjudices matériels et immatériels causés à des tiers. Les chefs d’entreprise qui souhaitent protéger leurs sociétés devront souscrire ce type d’assurance. Ils peuvent trouver rapidement et facilement la meilleure police d’assurance RC en comparant différents devis gratuits conformes à leurs besoins. Pour comparer les offres disponibles sur le marché, on obtient en quelques minutes les devis des assurances responsabilité civile professionnelles de nombreux comparateurs.

Souscrire une assurance adaptée à sa société

D’après l’activité de la société, les contrats d’assurance affichés sur les pages de résultats des comparateurs en ligne prennent en compte les spécificités de la compagnie ou de l’autoentreprise. Il est important de définir les besoins avant de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

Des frais adaptés pour chaque société

Les tarifs affichés varient selon le chiffre d’affaires de la compagnie, de son statut, sa taille ainsi que du secteur d’activité de l’entreprise. Les risques susceptibles d’être exposés permettent également de définir la cotisation de la garantie. Le fait de comparer les devis d’assurance responsabilité civile professionnelle permet d’avoir une vision large des prestations les plus abordables et de bénéficier des contrats adaptés à l’activité de la société.

Obligation de souscrire une responsabilité civile professionnelle

Appelée aussi RC Pro, une responsabilité civile professionnelle protège la compagnie des préjudices qu’elle peut causer aux tiers. En France, cette assurance est obligatoire pour les professions réglementées. La couverture est encadrée par des dispositions législatives et réglementaires spéciales. Ce type d’assurance est obligatoire pour les métiers de conseil comme les professionnels du droit. L’assureur intervient lors d’une erreur ou négligence provoquant une diminution des chances de défendre les droits de ses clients.

Médecin, ostéopathe, dentiste… bref, tous les professionnels de santé devront obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Cette garantie indemnise les conséquences d’une erreur médicale qui peut parfois coûter très cher. Les experts-comptables et les professionnels du bâtiment doivent aussi adhérer systématiquement à l’assurance responsabilité civile s’ils souhaitent exercer leur métier en toute légalité. Par contre, la loi n’impose pas les personnes qui exercent des activités réglementées à souscrire une garantie RC. Toutefois, cette couverture représente une sécurité supplémentaire qu’importe le statut de l’entreprise.

Nature des garanties RC Pro

Une assurance responsabilité civile professionnelle indemnise les incidents provoquant des dégâts matériels, préjudices corporels ou dommages immatériels. Parmi les nombreuses assurances couvertes dans la garantie professionnelle, citons les dangers survenus dans les locaux de la société telle que la chute d’objets, sol glissant… Les risques encourus par des tiers (fournisseurs, clients…), les préjudices occasionnés par la défaillance des travaux de la société (défaut de prestation, retard…). Une assurance responsabilité civile professionnelle souscrite de manière obligatoire ou facultative représente une garantie couvrant les activités d’une société dans son quotidien. Pour trouver la meilleure offre qui convient à sa société, il suffit de recourir à un comparateur d’assurance en ligne disponible gratuitement et sans engagement.

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES