Découvrez ce qu’est une protection juridique professionnelle

La protection juridique couvre l’assuré contre les risques juridiques dont il peut être confronté tout au long de son activité classique ou sur Internet. Parmi les exemples de situations prises en charge par la protection juridique professionnelle figurent le fait qu’un client dénigre ses prestations sur le net, les salariés qui prétendent avoir été renvoyés de manière abusive, une société qui a usurpé le nom de l’entreprise pour commercialiser ses propres articles, un fournisseur dont le retard de livraison a fait perdre un client potentiel, malgré les relances, les clients ne remboursent pas leur facture…

Présentation d’exemples de cas couverts par la protection juridique professionnelle

Les difficultés professionnelles sont fréquentes puisque 1 professionnel sur 3 est confronté à des difficultés. Les dirigeants prudents souscrivent un contrat pour couvrir les risques juridiques. En souscrivant un contrat de protection juridique, on a droit à des conseils qui aident à résoudre des difficultés judiciaires en apportant une information, une aide pour la validation des contrats, l’orientation dans les démarches. Cette assurance juridique apporte également une information financière sur la situation économique et légale des sociétés françaises ainsi que des renseignements sur les aides et subventions, les procédures à suivre pour en bénéficier.

Lors d’un litige, l’assuré bénéficie du savoir-faire d’un conseiller juridique. L’assureur tente d’apporter une solution amiable et met un expert à la disposition de l’assuré pour servir d’intermédiaire chez la partie adverse. Dans le cas où le litige judiciaire va jusqu’au procès, la protection garantit le suivi de l’affaire depuis le début jusqu’à l’exécution des décisions. Le contrat d’assurance met en œuvre l’action en justice en prenant en charge les frais d’avocat choisi. Le contrat de protection couvre aussi les frais ainsi que les honoraires des procédures à l’inscription du dossier. Il s’agit de couvrir les frais des experts, avocats, huissiers, médiateurs…

Protection Juridique Résoluo Pro d’AXA

Avec le contrat Protection Juridique Résoluo Pro d’AXA, on est efficacement couvert contre les difficultés dont on peut être confronté au cours des activités professionnelles ou sur Internet. Le client a le choix entre 3 gammes de prestations : Résoluo Pro Perspective s’adresse aux créateurs d’entreprise, Résoluo Pro Equilibre s’adapte aux besoins des startups et Résoluo Pro Envergure qui convient aux entreprises plus professionnelles.

Détails du Résoluo Pro Perspective

Il s’agit d’un accompagnement pour aider les créateurs d’entreprise. Le contrat de protection juridique professionnelle inclut l’information juridique et renseignement utiles sur les droits et obligations, réalisation de diagnostics sur la santé financière des partenaires, identification des aides ainsi que subventions et assistance pour les obtenir. Résoluo Pro Perspective apporte à ses bénéficiaires une orientation valable dans les démarches administratives ainsi que juridiques. L’offre propose également plusieurs prestations utiles dans la création de sociétés telles qu’une mise à disposition des formulaires types, modèles de lettres, exemplaires de statuts, contrats, une aide concernant la lecture et compréhension des contrats de bail commercial, contrat de prestation de service, de travail, de ventes de biens mobiliers…

Spécificité du Résoluo Pro Equilibre

Souscrire au contrat d’assurance Résoluo Pro Equilibre couvre les pertes financières relatives à une mauvaise réputation en ligne ainsi que plusieurs domaines du droit comme ce qui concerne les fournisseurs, clients, administrations, concurrents, biens mobiliers et locaux professionnels, voisinage, travaux immobiliers, protection pénale, litige avec les employés…

Renseignement sur Résoluo Pro Envergure

Résoluo Pro Envergure représente la formule d’assurance la plus complète de la gamme de protection juridique professionnelle d’AXA. Cette offre couvre tous les domaines du droit, à savoir une atteinte à la réputation sur Internet, le piratage informatique, l’usurpation d’identité, recouvrement de créances ainsi qu’une aide à l’extension au monde.

Service d’AXA, pour accompagner les créateurs d’entreprise

Les commerçants, artisans, professions libérales qui souhaitent créer une société doivent s’attendre à surpasser une lourde épreuve. Bien qu’il est possible de créer soi-même sa propre entreprise, les autos entrepreneurs qui n’ont pas suivi de formation ou qui n’ont aucune expérience auront beaucoup de difficultés à créer leur société.

Il existe toutefois une solution permettant de mettre toutes ses chances de son côté. Faire appel à un juriste compétent qui rassure le créateur de sociétés en répondant aux questions les plus utiles pour réussir son projet. L’agence d’assurance AXA met à la disposition de ses clients, une formule de protection juridique personnalisée capable de satisfaire les besoins des sociétés en train de se créer. Grâce à cette prestation, les clients profitent d’un accompagnement avec un expert du droit qui intervient à chaque étape du projet.

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES