Vous avez besoin d’assurer votre entreprise ?
(protection de vos locaux, biens et matériels pro., obtention de garanties en
Responsabilités Civiles en cas de dommage causé à un client ou un fournisseur, etc.)
Facilitez vos recherches et démarches !

Comparez les devis d’assureurs et de courtiers
et économisez jusqu’à -30% sur votre facture !







Définition détaillée d’une assurance entreprise

L’entreprise n’est pas à l’abri des risques de faillite. Il est important de trouver la garantie qui convient à chaque risque dont est exposée la compagnie. Le fait qu’une société sera exposée à plusieurs catégories de risques incite les compagnies d’assurances à proposer à leurs clients-entrepreneurs des assurances d’entreprises adaptées à des garanties convenant à différentes situations.

Il est possible de souscrire une assurance pour couvrir les risques relatifs aux dirigeants et aux employés de la firme. Les assurances entreprises offrent également des contrats pour assurer l’homme clé de la compagnie, l’entreprise, les véhicules de la société. Pour mieux comprendre les différentes catégories d’assurances entreprises, découvrons en détail les gammes de contrats de garantie disponibles sur le marché.

L’assurance homme clé fait partie des 3 catégories de contrats d’assurance couvrant les dirigeants et le personnel de la société. Ce type de couverture prend en charge l’indisponibilité ou la disparition d’une personne indispensable à l’entreprise. L’assurance homme clé couvre une personne dont repose l’activité de la société et dont l’absence risque de mettre en danger le bon fonctionnement de la compagnie. La complémentaire santé entreprise permet de couvrir les problèmes de santé qui ne sont pas couverts par l’assurance-maladie obligatoire. L’assurance chômage dirigeant est un type de garantie qui intervient en cas de perte d’emploi, liquidation ou cessation d’activité de la société.

On distingue 2 types d’assurances entreprises relatives aux véhicules. L’assurance auto professionnelle couvre comme risque le remboursement des dégâts provoqués par des véhicules utilisés par la société et prend en charge les accidents causés à des tiers. Quant à l’assurance transport, ce type de couverture prend en charge le transport de marchandises, de personnes par voie aérienne, routière, ferroviaire…

Les contrats qui couvrent les entreprises sont disponibles en différentes versions. L’assurance multirisque professionnelle est une formule qui couvre les risques relatifs aux activités de la société, son matériel et ses locaux. Avec l’assurance professionnelle informatique, la compagnie d’assurances prend en charge les détériorations du matériel informatique ou fichiers informatiques de l’entreprise protégée. La protection financière couvre les sinistres qui entraînent une perte de revenus, la perte de clientèle ou du chiffre d’affaires. Souscrire une assurance-crédit entreprise pour couvrir la perte de créances si les crédits sont accordés à des partenaires financiers ou clients.

Pour préserver une société de l’arrêt de son activité provoquée suite à un sinistre, il faut souscrire une assurance perte d’exploitation. Avec la responsabilité civile entreprise, la compagnie est protégée financièrement en cas de dommages causés à des tiers survenus à la société, l’utilisation du matériel de l’entreprise, le personnel ou pendant et après la prestation de services. Si la souscription d’une caution financière est un engagement pécuniaire valable auprès de partenaires économiques, celle de la protection juridique professionnelle permet de couvrir les litiges avec des tiers.

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES Dossiers thématiques