Différents services bancaires adressés aux entreprises

Pour mieux comprendre les nombreuses prestations proposées par les banques aux compagnies, découvrons une retranscription d’un entretien avec un représentant du CIC. Ce spécialiste répond à plusieurs questions relatives aux produits et services des banques dédiées aux sociétés.

Le porte-parole du CIC affirme que les établissements bancaires ont pour objectif d’accompagner les sociétés à chaque étape essentielle des entrepreneurs aussi bien concernant leurs vies privées que professionnelles. Les banques assistent les créateurs d’entreprise dans l’amélioration de leur société. Les services proposés par les banques s’adaptent aux innovations dans le traitement de l’information ainsi qu’au changement de comportement des clients. C’est pour ces raisons que les établissements financiers disposent d’une centaine de services au profit des sociétés et aux chefs d’entreprise.

Les banques disposent d’une solution capable d’améliorer la gestion de la trésorerie. En ayant recours à la gestion des excédents de trésoreries, ce service varie selon les prévisions du chef d’entreprise, ses priorités tout en s’adaptant à l’évolution des marchés. En souscrivant à des comptes à terme, il est possible de faire fructifier son capital puisque le banquier offre à ses clients une meilleure rémunération.

Il est toujours plus simple de mettre en place un financement anticipé d’un besoin en fonds de roulement que d’imposer une alternative aux deux parties concernées par le compte titre. Les établissements bancaires effectuent un diagnostic au moment de l’examen de la demande de financement afin d’évaluer les chances de succès tout en apportant des solutions de financement les plus adaptées aux besoins financiers de la compagnie. Pour optimiser l’augmentation du volume des activités, le conseiller bancaire apporte une solution alliant sécurité et souplesse des financements en prenant compte des cessions de créances et des factures. Le financement bancaire peut aussi se faire grâce à l’affacturage.

Pour aider les entrepreneurs à financer leurs projets, les banques travaillent en partenariat avec les organismes tels que France active ou OSEO. Le partenaire des sociétés propose des alternatifs variés sur le financement des investissements des différentes phases de développement. En ce qui concerne la simplification des paiements, les établissements bancaires proposent des services visant à faciliter l’encaissement des montants importants. Les banques maîtrisent pour cela les procédures d’authentification, la dématérialisation des échanges ou encore les titres de paiement…

Pour assister les chefs d’entreprises qui décident d’étendre les activités de leur société à l’étranger, les établissements bancaires les aident afin de couvrir la gestion de flux concernant l’acquittement des frais d’import-export. La banque CIC offre à ses clients des services innovants. Le réseau met en avant la relation de proximité en procédant plus de 2005 agences réparties à travers l’Hexagone. De plus, les prises de décision sur les modalités d’acquisition de crédit se font au niveau local et régional. Pour rendre la gestion du compte plus accessible, la CIC propose à sa clientèle à effectuer des opérations courantes en ligne. Le site sécurisé possède régulièrement de nouvelles options. Les principaux atouts de cette banque résident au fait que la sécurité des prestations, ses services intuitifs, rapides et la disponibilité des conseillers de la CIC permettent aux entrepreneurs d’améliorer leur agenda en optimisant leur temps.