Vous souhaitez développer vos champs de compétences ?
ou faire bénéficier vos salariés de formations spécialisées ?

(multimédia, comptabilité, management, gestion d’équipe, développement personnel,
gestion du stress, gestion des conflits, etc.) ?
Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l’un de nos Instituts de Formations partenaires* !

* Nos partenaires sont des instituts de formations reconnus opérant sur l’ensemble du
territoire français (hors DOM TOM)







Envie de vous lancer dans le service à la personne ? Optez pour la micro-entreprise !

picture-entreprise-personne-service-lancer

Vous appréciez le contact des autres et désirez devenir votre propre patron ? Optez pour le statut d’auto-entrepreneur que l’on nomme maintenant micro-entrepreneur ! Voici quelques astuces pour réaliser rapidement les démarches pour ouvrir votre entreprise et développer votre activité !

Réaliser la déclaration d’activité

Devenir auto entrepreneur ne convient pas à toutes les personnes voulant tenter l’aventure de l’entrepreneuriat. Il doit répondre à un seuil de chiffre d’affaires devant correspondre au maximum à :

  • 170 000€ pour une activité commerciale
  • 70 000€ pour une activité libérale et/ou une prestation de services.

Si le chiffre d’affaires de votre micro-entreprise dépasse ces limites, votre entreprise passera automatiquement sous le régime réel l’année suivante. Vous ne pourrez plus prétendre ensuite au statut de micro-entreprise.

Avec le statut d’auto-entrepreneur, vous avez la possibilité de travailler comme salarié dans une entreprise et de compléter votre revenus avec des heures en tant que micro-entreprise à votre compte.

Des formalités de création simplifiée

Pour créer une entreprise, il est nécessaire de réaliser une déclaration. Mais bien loin des démarches complexes des entreprises individuelles, la déclaration d’activité pour une micro-entreprise est simplifiée pour être effectuée facilement et rapidement. Selon l’activité que vous allez exercer, votre immatriculation au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés si votre activité est commerciale) ou RM (Répertoire des Métiers pour une activité artisanale ou une profession libérale) sera différente.

Vous êtes alors régi par le régime social des indépendants (RSI) qui a été transféré au régime général de la Sécurité Sociale afin de garantir une meilleure protection aux travailleurs indépendants.

Votre entreprise est également répertoriée auprès de l’INSEE. La base de données est complétée à chaque création d’entreprise. L’INSEE administre alors un SIREN ou un SIRET à l’entreprise. C’est son numéro d’immatriculation, qui le suivra durant toute sa vie.

Développer son activité

entreprise-personneSi vous craignez avoir des difficultés à trouver un équilibre et pensez que vous allez rencontrer de nombreuses difficultés, optez pour une formation qui vous accompagne pour créer une entreprise. La formation vidéo pour devenir entrepreneur dans le domaine du service à la personne est un véritable atout pour débuter une activité dans ce domaine. Ainsi vous apprenez à créer votre propre site web et à être visible en quelques clics. Cette formation vous aide également à positionner votre site dans les premiers résultats de Google.

Il faut prendre conscience qu’il ne suffit pas de créer une entreprise pour qu’elle fonctionne ! Il va falloir effectuer de nombreuses démarches afin de booster votre chiffre d’affaires et vous démarquer de votre concurrence. Il est important également de vous faire connaître des instituts locals et des organismes qui pourraient avoir besoin de vos services. En suivant quelques conseils, votre activité peut se développer rapidement et de manière pérenne. La micro-entreprise est idéale pour travailler de manière indépendante sans être étouffé par les charges et taxes à payer.

Vous trouverez dans la formation de Nicolas Serrat toutes les bonnes informations pour créer votre micro-entreprise en quelques étapes ! Soyez astucieux pour développer votre activité et rendre votre entreprise dynamique et rentable.

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES Dossiers thématiques