Faire appel à un cabinet de consulting spécialisé pour l’integration de solutions logicielles de gestion

logicielles de gestion

Un consultant spécialisé en intégration de solutions de progiciels joue le rôle d’interface entre les équipes métier ainsi que l’éditeur du progiciel de gestion. Le rôle de la solution ERP consiste à aider les clients à spécifier leurs besoins selon les possibilités du progiciel. Un intégrateur ERP appelé également consultant CRM, SAP, progiciel, chef de projet ERP/CRM ou directeur de projet intégration de progiciels a également pour mission de paramétrer l’outil selon les spécifications fonctionnelles et le profil des utilisateurs.

Pourquoi faire appel à un cabinet de consulting ?

Parmi les activités principales accomplies par un cabinet de Consulting figurent l’analyse des besoins des utilisateurs, la participation à la mise en œuvre du projet, la participation au paramétrage du progiciel et la mise en place de la conduite du changement. Les opérations proposées par l’analyse des besoins des utilisateurs inclut l’examen des besoins des équipes métier concernant de nouveaux projets ou des refontes majeures.

Les consultants ERP travaillant au sein d’un cabinet de consulting, ils s’occupent également de l’analyse des impacts organisationnels ainsi que l’évaluation de la partie du projet qui ne répond pas au modèle standard. En plus de proposer des solutions, le cabinet de consultants travaille avec des experts capables de déterminer le montant des développements spécifiques, négocier de manière adaptée les besoins et les process des utilisateurs pour que le projet réponde au standard du progiciel.

Concernant la participation à la mise en œuvre du projet, il s’agit d’analyser la faisabilité technique des demandes métier, identifier les incidences sur d’autres applicatives… En contactant TVH Consulting, les clients bénéficieront d’un accompagnement dans le choix ainsi que la mise en œuvre de progiciels de gestion.

Adapter les entreprises au processus métier et aux enjeux du marché

Le SI ou système d’information des entreprises joue un rôle important au centre des performances opérationnelles et de la compétitivité des sociétés. En intégrant des solutions logicielles, l’outil joue un rôle majeur dans le système d’information, cet outil de tierce maintenance applicative renforce l’efficacité du SI. L’utilisation d’une solution ERP est très utile notamment concernant les fortes pressions exercées sur les sociétés.

En effet, les solutions de logiciels de gestion sont très utiles pour l’évolution numérique et pour réagir face aux comportements des consommateurs, respecter les réglementations, tenir tête à la concurrence, proposer des services de qualité ou encore gérer les outils de traçabilité. L’intervention des progiciels de gestion permet aux compagnies d’être très réactives. En utilisant par exemple TVH Consulting, les systèmes d’informations des sociétés peuvent répondre aux besoins des directions métiers afin de répondre aux attentes de leur marché tout en augmentant leurs chiffres d’affaires.

Piloter efficacement les missions en se servant des progiciels de gestion

Utiliser l’intégration de solution logicielle de gestion en faisant appel à un cabinet de Consulting est une solution pour booster la productivité de chacune des missions des entreprises. Le programme conçu pour améliorer le processus métier permet aux utilisateurs de bénéficier d’un espace de partage prévu pour chaque mission. L’outil conçu pour piloter sans effort l’avancement des missions aide les utilisateurs à fluidifier la communication au sein des équipes. Les progiciels de gestion représentent une solution simple et intuitive conçue pour optimiser la gestion des activités d’une entreprise.