Artisans, commerçant, professions libérales, TPE et PME, votre Installation Électrique doit être contrôlée tous les ans !
Vous souhaitez mettre en conformité vos installations et recherchez des prestataires compétents pour vous accompagner ?
Facilitez vos recherches et démarches !

Demandez un devis gratuit auprès de notre partenaire privilégié !







Les EPI : qu’en dit le Code du travail ?

Les Equipements de Protection Individuelle (EPI) sont de nature variée et visent à protéger une personne contre des éléments extérieurs qui pourraient nuire à sa santé ou sa sécurité rendant obligatoire le port de chaussures de protection, d’un casque etc. Ils sont détaillés par la convention collective de chaque activité professionnelle.

Qu’est-ce que les EPI ?

Les Equipements de Protection Individuelle ou EPI sont des vêtements et accessoires professionnelles qui doivent protéger contre les risques et dangers encourus par une personne sur le lieu de travail. Ces équipements de protection sont destinés à un usage professionnel mais peuvent aussi être exigés lors de la pratique de certaines activités sportives ou de loisirs. Les équipements de protection les plus fréquemment exigés en milieu industriel sont les chaussures de travail avec embout de protection, les casques de sécurité, les gants.

Des protections adaptées à tous les besoins

Pour optimiser la sécurité au travail, une gamme complète de vêtements et d’accessoires a été mise au point afin de protéger efficacement le personnel d’une unité de travail. équipez-vous en vêtements de travail afin de garantir une meilleure sécurité à vos collaborateurs. Pour éviter de faire courir un risque à des salariés ou à des personnes extérieures en activité dans ses locaux, un employeur doit fournir un équipement de protection approprié aux risques encourus.

Des équipements qui respectent des normes

Quel que soit l’équipement de protection préconisé, celui-ci doit répondre à certaines normes de sécurité pour protéger efficacement contre les risques et dangers liés à une activité professionnelle. Les chaussures de travail avec embout de protection doivent être adaptées à l’activité professionnelle et dans certains cas différents modèles d’EPI doivent être à la disposition des salariés en fonction du travail qu’ils doivent effectuer. Chaque EPI répond à des normes strictes de conformité et d’utilisation.

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES Dossiers thématiques