Les néobanques : guide épargne et types de placements financiers

Les néobanques

Les banques mobiles dématérialisent davantage les prestations des établissements bancaires traditionnelles. La particularité de leurs services est que la plupart des fonctionnalités sont accessibles via une application installée sur Smartphone. À part certaines offres, la grande majorité des banques mobiles proviennent d’une création de start-ups qui bénéficient d’une licence bancaire.

Principaux atouts de Revolut et N26

Les banques mobiles N26 et Revolut sont des prestations accessibles en France. Elles totalisent près de 1 million d’utilisateurs, conquis par des offres bénéficiant de tarifs attractifs et gratuits. N26 ou Revolut proposent à ses clients un large panel de services bancaires disponibles à tout moment. L’accès se fait par l’utilisation d’une application innovante et intuitive.

Ces prestataires de services affichent des tarifs ultras compétitifs tout en accordant aux utilisateurs des solutions de paiement pratique. L’opération financière est rentable lors d’un paiement en devises étrangères. La privation de placements à moyen et long terme est compensée par des prestations bancaires pratiques au quotidien comme les retraits, paiements, gestion du budget… Ainsi, l’absence d’inscription à une assurance vie, l’ouverture d’un compte titre et livret A fait de cet outil un complément à une banque en ligne.

Spécificités de la néobanque Revolut

La particularité de la banque anglaise Revolut est qu’elle permet aux consommateurs d’envoyer de l’argent à l’étranger et bénéficier d’une conversion en temps réel. Cet avantage garantit des virements et paiements à l’international exempts de frais. Concrètement, il est désormais possible d’envoyer de manière instantanée des euros à un proche qui habite en Amérique. Ce dernier pourra faire des emplettes dans une boutique en se servant de sa carte Revolut qui débite le commerçant en dollars.

L’application au design ergonomique bénéficie d’un service complet. Il s’agit de l’accès à l’historique des dépenses, demande de remboursement et transfert en direct. De plus, la banque mobile ne perçoit aucune commission concernant le taux de change. Elle s’appuie en réalité sur le taux interbancaire.

Profils des utilisateurs du mobile banking

Les services des banques sur mobile s’adressent à quatre types de clients. Tout d’abord, les clients connectés accros à leur Smartphone sont attirés par ce service révolutionnaire. L’application bancaire lui permet ainsi de gérer plus facilement ses finances. Ensuite, les néobanques intéressent aussi les clients en quête d’une expérience innovante.

Ce service accorde des prestations entièrement différentes des banques classiques et banques en ligne. De nombreuses personnes à la recherche d’alternatives bancaires innovantes et simplifiant leur quotidien sont aussi conquises par les avantages de ce service. Enfin, les néobanques intéressent les personnes qui souhaitent devenir plus autonomes pour gagner du temps.