Vous cherchez à vous développer et devez dans ce cadre effectuer de nouveaux recrutement ?
Vous devez remplacer un de vos salariés ?
Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé ?
Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l’un de nos experts partenaires en Recrutement !







Optimisez la gestion du temps de vos salariés en passant au digital

La gestion du temps et des activités de tous les acteurs de l’entreprise et de tous les statuts, sont des tâches généralement gérées par le service des ressources humaines. Au sein de ce service, les tâches quotidiennes destinées à maîtriser l’ensemble des paramètres de gestion des employés et de leurs activités ont évolué vers une digitalisation du système. Grandes, petites ou moyennes entreprises, les logiciels de gestion ont permis de donner du temps aux personnes qui comptent le temps de tous. L’heure n’est plus au papier où l’on coche des cases et rature le nom d’un salarié soudainement absent. On utilise désormais un système qui informe, maîtrise les besoins, calcule et optimise le temps de chacun.

Les outils de gestion du temps, un levier essentiel à la croissance

Pour optimiser le travail d’une personne, il faut se poser les bonnes questions. Un gestionnaire des ressources humaines aura plusieurs rôles essentiels pour mener à bien l’équilibre dans la vie de son entreprise. Pour optimiser la gestion du temps et les activités des salariés, les outils collaboratifs ont aujourd’hui fait leurs preuves et ont permis d’optimiser toute l’effervescence interne des entreprises. Tout devient beaucoup plus fluide grâce à un logiciel dédié qui sera capable de comptabiliser les heures de travail, les départs, les arrivées, les temps de pause obligatoires ainsi que les périodes d’absence pour maladie ou congés. Le service gère également plus facilement les notes de frais des salariés. Ces outils permettent aussi de prévoir le personnel des équipes grâce à un planning défini et paramétré selon les besoins. Le digital est nécessaire et primordial pour permettre à une entreprise d’évoluer dans le bon sens, vers un futur optimisé et serein, où tout se planifie avec efficacité.

Les outils collaboratifs améliorent la vie des salariés

Grâce à un logiciel performant et adapté, le service des ressources humaines gère plus efficacement et plus rapidement toute la partie administrative de son entreprise. Il se libère du temps pour répondre aux besoins des salariés. Il optimise les compétences de chacun et répond aux questions dès que cela paraît nécessaire. Mais les outils collaboratifs permettent également aux salariés d’avoir un droit de regard plus rapide sur leur temps, leurs congés. Ils pourront rentrer leurs notes de frais sans attendre, car les logiciels sont conçus pour être partagés et utilisés de façon commune. Des espaces salariés sont ainsi accessibles et facilitent la vie de l’entreprise au quotidien. Le salarié qui veut connaître son solde de congés instantanément, n’aura pas besoin d’attendre la répondre du service RH. Avec une vision permanente, chaque acteur peut consulter son compte personnel par le biais d’une simple connexion internet.

Un logiciel paramétré sur mesure

Car toutes les entreprises sont différentes et qu’elles ont des besoins divers, les logiciels d’aide à la gestion du personnel et des activités sont paramétrables sur mesure. Tout se définit en étroite collaboration avec les dirigeants et les services centraux de façon à obtenir un logiciel personnalisé et fonctionnel. Le but de la mise en place d’un logiciel de ce type est de gagner du temps de travail et d’optimiser les tâches quotidiennes. Il faut donc l’adapter pour que celui-ci trouve une utilité journalière à l’ensemble des acteurs qui l’utiliseront. Il est également inutile de prévoir des options qui ne servent pas à l’entreprise, c’est pourquoi il faut optimiser au maximum, les outils collaboratifs. Les logiciels sont de toute façon évolutifs et s’adaptent en fonction de la croissance de chaque entreprise. La souplesse et la fluidité de manipulation, en font des outils collaboratifs indispensables pour grandir et se développer. Les entreprises comprennent l’intérêt pour eux d’investir dans des logiciels performants qui leur permettront de se lancer dans un projet digital en vue d’une dématérialisation et d’une amélioration des tâches quotidiennes. ‌

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES Dossiers thématiques