Vous avez besoin d’assurer votre entreprise ?
(protection de vos locaux, biens et matériels pro., obtention de garanties en
Responsabilités Civiles en cas de dommage causé à un client ou un fournisseur, etc.)
Facilitez vos recherches et démarches !

Comparez les devis d’assureurs et de courtiers
et économisez jusqu’à -30% sur votre facture !







Présentation de l’assurance multirisque agricole

l’assurance multirisque agricole

L’assurance multirisque agricole regroupe la plupart des garanties nécessaires aux agriculteurs dans un seul contrat de couverture. Certains risques exigent la souscription de contrat individuel. Ce type de couverture présente un ensemble de garanties adaptées aux métiers d’agriculteur, une garantie facultative pour indemniser les bâtiments agricoles, les solutions pour les activités de transformation et de diversification de produits.

Utilité de l’assurance multirisque agricole

L’assurance multirisque agricole est une protection complète regroupant plusieurs garanties afin d’offrir une protection optimale pour couvrir l’activité professionnelle de l’agriculteur, l’exploitation et les biens privés. Ce contrat d’assurance indemnise les dégâts en cas d’incendie, inondation, court-circuit, tempête, foudre, vandalisme et vol, bris de machines, dommage provoqué à un tiers ou à l’environnement…

Le multirisque agricole est un contrat d’assurance qui convient à différentes activités spécialisées dans la production végétale telle que les grandes cultures, pépinières, arboriculture, maraîchage, horticulture, viticulture… Cette couverture indemnise également le domaine de la production animale telle que l’élevage spécialisé, polyculture élevage, élevage d’équidés… Elle prend aussi en charge les responsables des centres équestres, aquaculture, apiculteurs…

Exemple de situation engageant la multirisque agricole

Ceux qui ont souscrit une garantie incendie, sont couverts par les préjudices causés lors d’un incendie accidentel qui a détruit l’intégralité du hangar de stockage de matériel. Cette garantie permet aux agriculteurs assurés de débloquer des fonds pour reconstruire le bâtiment détruit par les flammes et à racheter les équipements endommagés (herse, charrue, semoir…). Cette intervention permet de poursuivre rapidement son activité professionnelle.

Dans le cas où les animaux s’échappent de leurs enclos et parviennent à endommager un véhicule, l’agriculteur propriétaire des bêtes engage sa responsabilité civile. La multirisque agricole garantisse l’indemnité des conséquences financières corporelles, matérielles et immatérielles relatives à la responsabilité civile de l’assuré. Avec la garantie coulage des vins et alcools, cette couverture spécifique permet de réparer la défaillance survenue sur un système de fermeture d’une des cuves de stockage de vin. La protection indemnise le viticulteur en dédommageant la perte du vin ainsi que les éventuels dommages de la cuve.

Les garanties essentielles de l’assurance multirisque agricole

La multirisque agricole couvre la responsabilité civile lors d’un préjudice causé à un tiers survenu durant l’activité professionnelle de l’assuré ou pendant sa vie privée. Cette assurance complète intervient également en cas de dégâts survenus sur des bâtiments d’exploitation ou habitation. La compagnie d’assurances indemnise aussi les contenus des bâtiments de stockage en cas d’incendie, court-circuit, tempête, catastrophes naturelles…

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES Dossiers thématiques