Vous avez besoin d’assurer votre entreprise ?
(protection de vos locaux, biens et matériels pro., obtention de garanties en
Responsabilités Civiles en cas de dommage causé à un client ou un fournisseur, etc.)
Facilitez vos recherches et démarches !

Comparez les devis d’assureurs et de courtiers
et économisez jusqu’à -30% sur votre facture !







Présentation de l’assurance multirisque professionnelle

assurance multirisque

Une assurance multirisque professionnelle est une garantie accordant une prise en charge généralement complète des responsabilités et des biens de l’assuré. La multirisque professionnelle peut inclure des garanties étendues. L’offre propose de couvrir à la fois les biens et les responsabilités du souscripteur du contrat ou de sa société.

À qui s’adresse l’assurance multirisque professionnelle ?

Cette couverture peut couvrir les entreprises, les artisans, commerçants, professions libérales, entreprises individuelles, du BTP, professions médicales, autoentrepreneur, les exploitants agricoles ou les associations. La compagnie d’assurance prend en charge les dégâts occasionnés sur les immeubles, bâtiments, matériels et biens, les marchandises appartenant à une société couverte par l’assurance multirisque pro.

Plusieurs assureurs s’adaptent en proposant des formules de garanties sur mesure qui prennent en compte les besoins des professionnels. Compte tenu des différents besoins des professionnels, on a droit à des assurances variant d’un domaine à l’autre. Les personnes qui exercent dans un domaine offrant une activité saisonnière pourront par exemple bénéficier d’un document qui s’adapte en fonction des périodes de forte activité. Quant à un chef d’entreprise qui possède un local rassemblant des activités différentes, le patron pourra souscrire un contrat couvrant plusieurs des domaines professionnels dans un même document.

Quelles sont les garanties de l’assurance multirisque professionnelle ?

Les garanties incluses dans les assurances multirisques sont nombreuses et adaptées aux besoins de la compagnie. On peut retrouver parmi les couvertures : la responsabilité civile d’entreprise, la garantie des locaux professionnels, la protection informatique de matériel et des données, la perte d’exploitation, la caution financière, la valeur des biens assurés, l’assurance-crédit, une couverture des activités réalisées en dehors des locaux de la compagnie, la protection juridique professionnelle, les périodes d’augmentation d’activité autorisant la croissance des indemnités journalières ou encore une garantie lors de sinistres.

Les risques indemnisés sont le dégât des eaux, incendie, l’exploitation, la grêle, la tempête, le bris de glace, vol et vandalisme, dommages électriques… L’assuré devra généralement choisir le niveau d’indemnisation de son contrat d’assurance. Il se peut qu’en cas de sinistre, il doive s’acquitter d’une franchise. Cette couverture d’assurance pro est régie par le Code civil déterminant les conditions d’engagement de la responsabilité civile professionnelle de la société.

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES Dossiers thématiques