Quels sont les critères pour choisir la prévoyance santé des salariés la plus adaptées à leurs besoins ?

espace personnel KERIALIS

Critères en matière de besoins, services inclus et tarifs

Les salariés d’une agence spécialisée en droit devront se renseigner sur leurs propres besoins avant de souscrire à une prévoyance santé des salariés de cabinets d’avocats. Pour cela, le futur adhérent devra se renseigner sur ses véritables besoins en santé. Le choix du contrat dépend de ce qu’il souhaite réellement couvrir tout en respectant les minimas conventionnels fixés par la convention collective nationale du personnel des cabinets d’avocats. Après ce bilan, il faudra examiner la nature des garanties proposées par la complémentaire santé. Prendre le temps de se renseigner sur la nature des garanties pour les couvertures clés comme la pharmacie, hospitalisation et la médecine.

L’assuré devra vérifier le niveau de couverture sur les dépenses en optique, dentaires… il est aussi conseillé d’examiner les garanties secondaires remboursant par exemple la médecine douce, le forfait confort hospitalisation… Les services inclus font partie des autres critères non négligeables. Il s’agit d’une assistance et protection juridique médicale. Le tarif est aussi un élément à étudier lorsque l’on recherche une bonne prévoyance santé. Il ne faut pas se contenter des offres les plus économiques, mais comparer le prix des cotisations et le niveau de remboursement des postes couverts.

Ceux qui recherchent une prévoyance santé des salariés de cabinets d’avocats peuvent privilégier l’agence d’assurance historique KERIALIS L’avantage avec cette société est qu’elle propose des formules adaptées à la couverture sociale ainsi qu’aux besoins des employés.

Choisir une prévoyance santé en fonction de la Disponibilité des conseillers, délai de remboursement…

L’assureur devra être facilement joignable pour répondre à une simple question, agir en cas d’urgence ou pour résoudre un problème passager. Un organisme assureur professionnel doit disposer d’un conseiller joignable facilement par téléphone ou mail. Un contrat de prévoyance santé propose un délai de remboursement rapide.

Certains services s’engagent à rembourser leurs adhérents sous 48 h après la prise en charge de la Sécurité sociale. La date d’effet du contrat doit également être prise en compte lorsque l’on recherche une prévoyance santé. Il s’agit du moment où la couverture santé couvre l’assuré. Plusieurs agences de mutuelles proposent un délai de carence aux nouveaux abonnés. Ces délais représentent la durée durant laquelle l’assuré n’est pas couvert.

Service en ligne, présence ou non de questionnaire médical et réputation

Certaines compagnies d’assurances disposent des prestations accessibles en ligne. Ainsi, les salariés assurés pourront accéder à leur Espace personnel afin de pouvoir consulter à tout moment l’évolution de leur remboursement. L’application permet également de rechercher rapidement les professionnels de santé qui acceptent le tiers payant. Cette prestation à distance facilite les démarches administratives.

L’outil renseigne le client en temps réel lors des versements des remboursements sur le compte bancaire. La notification se fait par SMS ou par mail. Certaines compagnies d’assurances obligent les nouveaux adhérents à remplir un questionnaire médical. Selon l’état de santé du client, l’agence pourra réduire, augmenter la cotisation, voire refuser une adhésion. Certains organismes ne soumettent à leurs abonnés aucun questionnaire médical. Si vous recherchez une agence de prévoyance santé bénéficiant d’une bonne réputation, il vaut mieux se rendre dans l’espace personnel KERIALIS.

Avantage des complémentaires santé en entreprise

Une prévoyance entreprise permet aux salariés de les accompagner tout au long de leur vie. La compagnie d’assurances peut ainsi intervenir en cas d’incapacité de travail, invalidité temporaire ou définitive, décès de l’assuré. Selon la formule souscrite, l’abonné pourra bénéficier du remboursement des frais d’obsèques, rente éducation, assurance dépendance et assistance.

La complémentaire santé collective bénéficie des avantages sociaux et fiscaux aussi bien pour les salariés que pour les employeurs. D’une part, une partie de la cotisation patronale n’est pas concernée par les charges sociales. Cette cotisation est déductible de l’impôt sur le revenu. D’autre part, les bénéficiaires de la prévoyance santé ont droit à un TSA rénové de 13,27 %.

De plus, ils peuvent bénéficier d’un crédit de taxe solidarité additionnelle. Précisons que KERIALIS dispose également d’un outil en ligne dédié à ses clients. Ce service permet de déterminer rapidement les besoins en matière de protection sociale. Ainsi, les salariés du droit pourront déterminer leur taux de couverture, le montant de leur cotisation… Pour accéder au service, cliquez sur ce lien qui vous dirige vers l’espace personnel KERIALIS.