Services d’expertise comptable et de commissariat aux compte au profit des entreprises à Lyon

Services d'expertise comptable et de commissariat aux compte au profit des entreprises à Lyon

En tant que chef d’entreprise, vous devez consacrer du temps à la gestion de votre entreprise. C’est dans ce contexte que vous devez requérir les services d’un cabinet de comptabilité, pour s’occuper d’abord de votre comptabilité et des missions légales d’ordre juridique, social et patrimonial. Les missions de l’expert-comptable et du commissaire aux comptes au sein d’une entreprise sont complémentaires et peuvent être confiées à un cabinet d’expertise comptable à Lyon

Les services d’expertise comptable pour les entreprises

Au sein d’une entreprise, la principale occupation d’un expert comptable à Lyon est d’ordre comptable. Ce professionnel est responsable de la tenue et de la présentation de la comptabilité de l’entreprise. Il doit présenter les comptes annuels de l’entreprise après s’être occupé de leur réalisation et de la tenue de la comptabilité, ainsi que de la révision comptable. Vous pouvez confier la réalisation des déclarations sociales et fiscales à un cabinet comptable à Lyon. Il doit examiner les comptes annuels de façon limitée, en attestant de la sincérité et de la régularité des comptes annuels. Il contribue à donner une bonne réputation à l’entreprise. De plus, les experts comptables à Lyon peuvent réaliser des travaux d’audit contractuel, pour certifier de la sincérité et de la régularité de l’entreprise. Vous pouvez trouver des informations qui concernent les travaux d’un cabinet d’audit et d’expertise comptable en suivant ce lien. En complément du travail d’un expert-comptable, vous avez également besoin d’un commissaire aux comptes, dont la présence est rendue obligatoire dans certaines situations, dans les entreprises (loi), contrairement à celle de l’expert-comptable. Vous pouvez externaliser votre service de comptabilité alors que vous devez nommer un commissaire aux comptes, dans le cadre fixé par la loi ou lorsque cela vous semble utile.

Le travail du commissaire aux comptes dans une entreprise

Différent de l’expert-comptable qui n’est pas obligé par la loi d’intervenir dans une entreprise, le commissaire aux comptes doit intervenir dans certaines entreprises dans un cadre défini par la loi. Il est ainsi obligatoire pour les sociétés qui ont plus de 50 salariés et un montant déterminé de chiffre d’affaires, de nommer un commissaire aux comptes. Les associations de plus de 50 salariés avec le même montant du chiffre d’affaires doivent également bénéficier des services d’un commissaire aux comptes. Vous pouvez faire appel à ses services par obligation ou volontairement. Les services d’un commissaire aux comptes sont complémentaires à ceux de l’expert-comptable. Dans des entreprises individuelles ou dans des petites et moyennes entreprises, un cabinet d’expertise comptable sur Lyon peut proposer ses services dans les domaines complémentaires de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes.

Trouvez un cabinet d’expertise comptable qui audite les entreprises

Le commissaire aux comptes travaille comme un auditeur légal et externe à l’entreprise, qui vérifie la conformité de ses données financières avec les normes en vigueur. La gestion financière d’une entreprise doit être vérifiée lors d’un audit légal dont les contours sont déterminés par la loi. Le travail du commissaire aux comptes est d’intérêt général. C’est lui qui certifie les comptes annuels d’une entreprise pour l’administration fiscale. Dans le cas des entreprises unipersonnelles, des petites et moyennes entreprises la nomination d’un commissaire n’est pas obligatoire. Cependant, un cabinet d’audit à Lyon peut proposer ses services dans les domaines de l’expertise comptable et de commissariat aux comptes. En plus de sa mission principale dans le domaine de l’expertise comptable à Lyon, de l’expertise juridique et de l’audit, ce professionnel va également se charger des missions dédiées au commissaire aux comptes.


Renseignez-vous sur les services de la comptabilité sur www.comptabilite-gratuite.com

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES