Vous avez besoin d’assurer votre entreprise ?
(protection de vos locaux, biens et matériels pro., obtention de garanties en
Responsabilités Civiles en cas de dommage causé à un client ou un fournisseur, etc.)
Facilitez vos recherches et démarches !

Comparez les devis d’assureurs et de courtiers
et économisez jusqu’à -30% sur votre facture !







Spécificités de l’assurance multirisque professionnelle

multirisque professionnelle

La multirisque professionnelle propose aux assurés des garanties étendues. Ce type d’assurance accorde une couverture généralement complète sur les biens et sur les responsabilités de l’assuré. Cette police d’assurance propose des garanties complètes et adaptées aux attentes de chaque société. Pour jouir des garanties complètes, les chefs d’entreprise n’auront qu’à souscrire une assurance multirisque professionnelle.

Qu’est-ce que l’assurance multirisque professionnelle ?

Par définition, l’assurance multirisque pro est une couverture combinant des garanties complètes visant à indemniser les biens de la société ainsi que les responsabilités de la compagnie. Ce type de garantie est destinée à n’importe quel type de compagnie : commerçants, professions libérales, artisans, professions médicales, autoentrepreneur, entreprise individuelle, exploitant agricole, entreprise du BTP ainsi que les associations.

Les différentes garanties de l’assurance multirisque pro

L’assurance multirisque professionnelle permet de bénéficier de plusieurs garanties qui conviennent aux besoins de différentes sociétés. Cette couverture peut être une formule sur-mesure. On distingue des couvertures visant à protéger : les locaux professionnels, les matériels et données informatiques, perte d’exploitation, assurance-crédit, protection juridique professionnelle, responsabilité civile de la compagnie, protection/caution financière.

L’assurance multirisque professionnelle prend en charge les éventuels dégâts des activités réalisées en dehors des locaux de la société, le contrat inclut une assistance en cas de sinistre en proposant notamment un dépannage d’urgence ou encore la recherche de prestataires… Avec la période de surcroît d’activité, l’assuré peut augmenter les indemnités journalières, la perte d’argent détenu durant la haute saison, accroître provisoirement la valeur des biens assurés. Précisons que la plupart des couvertures propres à une assurance multirisque professionnelle peuvent être adhérées par des contrats de couverture séparés.

Quels risques sont couverts par l’assurance multirisque professionnelle ?

Ceux qui souscrivent une assurance multirisque pro pourront bénéficier d’un large panel de couvertures de risques. Cette garantie permet de dédommager les risques causés par un incendie, explosion, grêle, tempête, bris de glace, dégât des eaux, dommages électriques, vol et vandalisme…

Pour en savoir d’avantage sur les assurances pour entreprises, veuillez vous rendre sur le site www.assurance-entreprise.info.

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES Dossiers thématiques