Besoin de conseils ? D’un accompagnement ?
Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l’un de nos experts !







Techniques de reprise

Techniques-de-reprise

Reprendre une entreprise : les clefs du succès

Interview d’Eric Cempura, juriste en droit des affaires à la CCIP – Inforeg

Reprendre une entreprise constitue souvent une bonne opportunité pour se mettre à son compte ou faire évoluer son activité. Pour autant, il est essentiel de ne pas s’engager à la légère et d’assurer, de la prise de contact initiale à la négociation finale, le succès de l’opération.

Qu’il s’agisse de la cession simple d’une « petite » affaire ou de la reprise d’une grosse société à l’aide d’une holding, mieux vaut connaître les rouages des procédures de rachat. Éric Cempura, juriste à Inforeg, auteur du « Guide de la reprise d’entreprise », livre ses conseils.

Les conseils indispensables avant la création ou l’achat d’une entreprise ne se limitent pas au juridique et aux chiffres

Par Maître Bernard Feugère, Avocat à la Cour

A l’évidence une étude juridique et économique s’impose. Les domaines du droit tels notamment le fiscal, le social, le droit des sociétés, le droit pénal, l’environnement sont devenus si complexes que leur ignorance peut provoquer des difficultés graves au point de compromettre l’avenir de l’entreprise.

Un choix : créer son entreprise ou reprendre une entreprise après dépôt de son bilan ?

Par Maître Bernard Feugère, Avocat à la Cour, ancien membre du Conseil de l’Ordre

Créer son entreprise, c’est sans doute un rêve que l’on partage avec ses proches dans l’espoir d’une vie meilleure mais sans ignorer qu’il faudra y consacrer beaucoup de temps. C’est une aventure qui comprend, comme toute aventure, beaucoup d’aléas.