Vous souhaitez négocier vos frais de tenues de compte, vos commissions CB, vos autorisations de découvert, vos conditions de crédit ?
Vous souhaitez ouvrir un compte en Banque pour votre société ?
Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l’un de nos partenaires en Services Bancaires !







Tout savoir sur les services bancaires professionnels

Pour satisfaire leur clientèle, les établissements bancaires proposent différentes prestations adaptées aux besoins des clients. Selon la qualité des services bancaires disponibles, les titulaires de comptes à vu ont le choix parmi des services sur mesure. Découvrons à travers notre guide, les principaux services dédiés aux professionnels.

Les principaux services bancaires

Une banque met à disposition de ses clients un compte courant appelé également compte bancaire, compte à vue ou compte de dépôt. Ce dispositif représente la base de la relation avec la banque et enregistre les revenus et les dépenses des titulaires. L’établissement financier met à la disposition du titulaire de comptes différents moyens de paiement, les plus courants sont les chèques et les cartes bancaires.

La plupart des banques proposent également plusieurs produits d’épargne comme les livrets, comptes et plan d’épargne, l’épargne logement, l’épargne salariale ainsi que différents moyens de placement (assurance vie, actions, PEA, SICAV et FCP…). La banque aide également les investisseurs à souscrire des crédits immobiliers ou à la consommation. Elle propose également différentes gammes d’assurance et des services d’assistance.

Augmenter ses chances pour obtenir un prêt bancaire

L’avantage des banques pour les créateurs d’entreprise est qu’elles peuvent débloquer un prêt professionnel. Ce dispositif permet d’avancer le montant nécessaire pour financer un projet. Pour y parvenir, l’entrepreneur devra présenter un business plan complet contenant différents éléments tels qu’une étude de marché ou encore des informations financières précises (plan de trésorerie, seuil de rentabilité…).

Le client a le choix entre ouvrir un compte dans une banque de détail adaptée aux particuliers, professionnels, petites et moyennes entreprises et très petites entreprises. Les titulaires de moyennes et grandes entreprises devront s’adresser à une banque d’affaires. Les personnes qui souhaitent entreprendre une fusion ou acquisition d’entreprise ou qui veulent introduire leurs sociétés en bourse pourront faire appel à une banque d’investissement.

Combien coûtent les services bancaires professionnels ?

La grande majorité des opérations professionnelles effectuées par les établissements financiers sont payantes. Il suffit de consulter le portail officiel de la banque ou lire attentivement les affiches mises à la disposition des clients dans les agences pour connaître les montants en vigueur actuellement.

Plusieurs banques proposent des packs rassemblant de nombreux services bancaires. Même si ces packs paraissent avantageux, le client risque de payer des prestations dont il n’a pas nécessairement besoin. Parfois choisir des services à la carte semble être une meilleure opération. Les clients disposant de comptes approvisionnés et qui ont souscrit de nombreux services financiers dans le même établissement sont en mesure de négocier avec le banquier des tarifs préférentiels.

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES Dossiers thématiques