Vous avez des interrogations juridiques ?
Vous souhaitez faire rédiger ou vérifier un document avant de le signer ?
Vous souhaitez être soutenu et guidé durant une procédure juridique ?
Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l’un de nos experts partenaires en Droit des Affaires !







Trouver un avocat spécialisé en droit du travail

droit-du-travail

Un avocat spécialisé en droit du travail est un juriste susceptible d’aider les salariés à résoudre les circonstances liées à un litige professionnel. Pour trouver un avocat spécialisé en droit du travail, on peut consulter un annuaire d’avocats et se référer à la bonne section.

Pourquoi privilégier un avocat spécialiste en droit du travail ?

Un avocat spécialiste en droit du travail est une personne reconnue pour son savoir et savoir-faire dans ce type de législation. Cet expert se distingue de l’avocat généraliste par le fait qu’il a traité des dossiers relatifs au droit du travail. Le professionnel a exercé plus de 4 ans sur des examens de contrôle relatif au droit du travail. En choisissant un avocat spécialiste dans ce domaine, le justiciable bénéficie du savoir et savoir-faire du juriste.

Si l’avocat généraliste se consacre à toutes les matières du droit tel que le droit de la famille, pénal, commercial, de la consommation, fiscal, communautaire, immobilier… un avocat spécialiste en droit de travail choisit d’acquérir une expérience dans une seule matière. Selon l’Article 1.3 du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat, un bon avocat est une personne qui, à l’égard de ses clients, fait preuve de compétence et de prudence. En effet, un des principes essentiels de la profession d’avocat est de connaître les limites relatives à sa compétence.

La complexité du droit du travail et la spécificité des relations humaines dans une société incitent l’employeur et le salarié à se faire assister par un avocat spécialisé. Bien que l’assistance d’un avocat au conseil des prud’hommes ne soit pas obligatoire, il est recommandé aux employés et salariés de faire appel aux services d’un avocat pour défendre leurs droits.

Avocat en droit du travail pour aider l’employeur

L’avocat spécialiste dans le droit du travail peut aider l’employé et les chefs d’entreprise dans certaines missions. En effet, l’expert juridique peut s’occuper de la rédaction d’actes spécifiques, participer à la négociation des plans sociaux ou accords collectifs, vérifier la validité des contrats de travail.

Intervention d’un avocat du travail pour aider un salarié

L’avocat expert en droit du travail peut aider de diverses manières un salarié. Le juriste connaît parfaitement les droits des salariés envers leur employeur. Ainsi, il peut aider le salarié en apportant des conseils sur un contrat de travail si le contenu n’est pas conforme à la règle. L’expert juridique peut intervenir pour aider un employé harcelé au travail ou en cas de rupture de contrat de travail.

___

TROUVER UN AVOCAT PRÈS DE CHEZ VOUS >>

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES Dossiers thématiques