Utilité de l’antivirus pour l’assurance professionnelle informatique

assurance informatique

Un antivirus est un outil permettant de protéger un ordinateur en éradiquant ou empêchant les virus informatiques. Grâce à cet utilitaire, on peut préserver les données sensibles d’une entreprise. L’avantage d’une assurance responsabilité civile professionnelle d’une société est que certaines couvertures assurent contre les risques informatiques. Pour limiter ces dégâts, des compagnies d’assurances exigent aux assurés une mise en place de mesures de protection spéciales.

Actuellement, les menaces des pirates informatiques sont très courantes. Parmi les dangers liés à Internet et les défaillances informatiques figurent la perte de documents, corruption de fichiers, saisie illicite de données confidentielles… Les compagnies sont souvent la cible des risques réels liés au piratage informatique. Pour limiter les intrusions de personnes mal intentionnées, il est crucial d’installer un antivirus efficace et à jour afin de sécuriser les données de l’intégralité des salariés de la société. Cette précaution fait partie des exigences de nombreux assureurs aux assurés qui souhaitent souscrire une garantie informatique.

Le choix d’un antivirus se fait en prenant compte de nombreux facteurs dont l’efficacité du logiciel à détecter les virus, sa prise en main, son cycle de mise à jour, son efficacité lors d’une destruction d’un virus informatique, la mise à disposition d’une version Smartphone du programme. Il est préférable d’installer un antivirus bénéficiant d’un support technique opérationnel. Une assistance technique doit être joignable à tout moment afin de trouver des solutions aux moindres anomalies ou défaillances du programme.

L’équipe d’assistances peut être facilement contactée et est capable de résoudre les problèmes à distance. Un bon antivirus doit être facile à gérer notamment lorsque le logiciel sécurise plusieurs postes de travail ainsi que protège des appareils nomades. Le tarif du service dépend de la marque du programme, du nombre de postes utilisés ainsi que des prestations incluses. À titre indicatif il faut entre 70 et 200 €/an pour bénéficier d’un antivirus valable pour 5 ordinateurs. Il n’y a pas que la sécurité informatique de la société qui doit être renforcée, pour protéger les données sensibles des internautes qui visitent les plates-formes de l’entreprise, il est recommandé de se tourner vers le prestataire qui héberge le site de l’entreprise ou ceux qui ont conçu la plate-forme afin de vérifier sa fiabilité.

Dans la même thématique

Découvrez

NOS AUTRES