Faire appel à une fiduciaire d’experts pour créer une entreprise

fiduciaire d'experts entreprise

Que ce soit pour la création de société anonyme, de société commerciale ou pour la création d’une SARL, faire appel à des professionnels serait la meilleure solution. Ces personnes sont non seulement dignes de confiance, mais jouent également un rôle primordial dans la maintenance et la gestion d’un patrimoine d’une société ou d’un particulier.

Structure juridique d’une société

Rappelons tout d’abord qu’avant de créer une société, les personnes concernées se doivent de faire un choix pour la forme juridique de la société en question. Ce sera pour la création d’une SARL ? EURL ? SA ? EI ? Ou autres ? C’est un choix irréfutable, car les tâches, le capital social et les régimes fiscaux qui s’y rapportent varient d’un statut à une autre. Dans la majorité des cas, les personnes choisissent l’entreprise individuelle ou EI comme statut, il adopte une forme juridique très souple, mais offre une responsabilité illimitée. Ensuite, il y a les sociétés par actions simplifiées (SAS) ou les sociétés par actions simplifiées unipersonnelles (SASU) qui permettent également une large souplesse de la capitale. Bref, quelles que soient les formes juridiques souhaitées, on peut faire appel à plusieurs services juridiques ou des personnes qualifiées sur “ax-fiduciaire.ch/.”

Rôle d’un expert dans la création de sociétés

Le fiduciaire est indispensable lors de la création d’une entreprise, car il peut gérer les critères spécifiques et les difficultés rencontrées pendant la mise en place de l’établissement. Il étudie le projet ainsi que les objectifs et apporte des conseils pour la structure juridique à adopter tels que EI, SARL, SAS, etc. Pour la création d’une société commerciale, les experts aident le chef de l’établissement à mettre en place l’objet social et à réfléchir sur la manière adoptée pour répartir le capital social. Après cela, les experts fiduciaires interviennent et prennent en charge tous les suivis des démarches légales jusqu’à l’obtention d’un extrait K bis. Une fois l’extrait K bis obtenu, ils mettent en place, une organisation comptable adaptée pour traiter efficacement les budgets et les finances de l’entreprise.

Fiduciaire en Suisse et fiduciaire à Genève

En Suisse, tout comme à Genève, la création d’une entreprise nécessite une bonne préparation et requiert de nombreux critères et conditions qu’il faut respecter.

Pour créer une entreprise, il faut :

  • Avoir impérativement une adresse : un local soit, un domicile, etc.
  • Désigner un administrateur qui doit forcément être une personne physique
  • Disposer d’un actionnaire
  • Apporter les capitaux en espèce ou en nature
  • Avoir au minimum un associé
  • Émettre de façon nominative les actions

Bref, que ce soit pour une collaboration avec des fiduciaires en Suisse ou avec des fiduciaires à Genève il est indispensable de respecter ses conditions qui sont éligibles à la création d’une entreprise.