Les prix immobiliers en achat ou location de bureaux dans les grandes villes de France

  1. Home
  2. /
  3. Dossiers thématiques
  4. /
  5. Immobilier
  6. /
  7. Les prix immobiliers en...
prix immobiliers en achat ou location

Une dynamique économique et sociale sans précédent se fait remarquer dans le monde actuel. Dans le sillage de cette dynamique, l’immobilier connait un développement très prononcé grâce aux besoins qui se rattachent à l’accroissement de l’activité dans différents secteurs et aux investissements en achat de logements et bureaux. À Bordeaux, comme dans plusieurs autres grandes villes de France, les agences immobilières spécialisées regorgent d’offre d’achat de bien immobilier, de vente ou de proposition de services pour la gestion locative. Les offres se multiplient aussi bien dans le neuf comme dans l’ancien et les services d’estimation des prix de biens immobiliers de toute sorte sont très demandés. Pour investir dans cette situation du marché immobilier, il est beaucoup plus avisé de recourir aux conseils d’une agence spécialisée en la matière surtout quand il s’agit de l’achat de locaux professionnels à Bordeaux.

Forme de présentation des prix immobiliers à Bordeaux

Dans la ville de Bordeaux, les prix immobiliers sont présentés sur des cartes interactives que les agences mettent à jour en fonction de l’offre et de la demande et des récentes transactions réalisées. Plusieurs autres paramètres peuvent déterminer les prix immobiliers en plus de la simple situation géographique qui reste cependant très déterminante. On peut prendre l’exemple de la location de bureaux pour illustrer l’importance de l’emplacement : la valeur locative d’un bureau dans le centre d’activité de Bordeaux accuse une différence considérable par rapport à celle d’un autre implanté dans les zones périphériques de la ville.

Investissement immobilier et  avantages y afférents

Toutefois, il est aussi notoire que dans cette zone urbaine, des mesures incitatives ont été mises sur pied pour donner un nouveau souffle à l’investissement immobilier. Pour autant, des avantages fiscaux sont accordés aux contribuables qui investissent sous forme de réduction d’impôts pouvant s’élever jusqu’à 21% du montant dû. Des textes de loi d’application, stipulés à l’article 199 du code général des impôts régissent ce dispositif fiscal. Des conditions d’éligibilité ont été fixées pour déterminer les profils de ceux qui peuvent bénéficier de tels avantages fiscaux. En règle générale, l’investisseur qui acquiert un bien immobilier dans le neuf et le donne pour la location sur une durée bien déterminée peut bénéficier des avantages fiscaux le long de cette période.

Conclusion

En somme, de telles mesures d’allègement fiscal dans l’investissement locatif ne peuvent alors qu’inciter les particuliers à investir davantage dans l’achat de biens immobiliers et cela contribue à l’augmentation du volume d’offres sur le marché.