Les raisons d’adopter la data pour votre entreprise avec infonet.fr

infonet.fr

Avoir une stratégie data fait partie des priorités des entreprises de transformation digitale. L’augmentation du volume de données générées et collectées crée des opportunités sans précédent. Gain de productivité, prise de décision, communication accrue, de nombreux axes stratégiques pour justifier les lourds investissements liés à cette transformation.

Augmenter la transparence a l’efficacité́

La stratégie de données peut être utilisée pour diffuser une culture de transparence à la fois en interne et en externe. La diffusion des données via des départements séparés réduit le temps nécessaire pour rechercher des informations. La visualisation des données vous permet de démocratiser l’accès aux numéros. En interne, les informations sont faciles à comprendre, quel que soit l’utilisateur, le message est facile à comprendre. Il est donc possible de communiquer des objectifs clairs à vos équipes en transmettant des messages sans ambiguïté. Dans le contexte de la gestion de projet, par exemple, le fait que toutes les parties prenantes aient le même niveau de connaissances et de compréhension rend le projet plus efficace à mesure que la vitesse de prise de décision augmente. En externe, la visualisation des données est un outil puissant de communication financière. Il permet de communiquer les résultats et de visualiser rapidement l’atteinte des seuils de répartition des objectifs comme infonet.fr. Les actionnaires et les comités de direction aiment ces outils, qui permettent une vision rapide et efficace de l’activité ou du fonds d’investissement. La visualisation des données permet une analyse plus rapide et simplifie donc la prise de décision. De nombreuses équipes sportives utilisent des données dans leur gestion. Les clubs de cricket placent le dataviz au centre de leurs préoccupations. Pour avoir plus de transparences pour votre entreprise, n’hésitez pas à visiter infonet avis.

Amélioration de votre processus de prise de décision

Selon une étude, les entreprises qui cultivent les données d’infonet.fr sont trois fois plus susceptibles d’améliorer leurs processus décisionnels. Vous savez intuitivement que prendre de bonnes décisions dans une entreprise durable est lié à la qualité des connaissances acquises. Dans ce contexte, de nouveaux outils de visualisation de données offrent l’avantage de révéler ce qui compte en un coup d’œil. Les gestionnaires comprennent instantanément leurs données et peuvent se concentrer sur l’analyse commerciale et la prise de décision commerciale pour plus qu’un travail sans fin effectué sur une base de données ou un fichier Excel. Un bon outil de visualisation vous permet, par exemple, d’examiner de grandes bases de données et de mettre en évidence des tendances ou des zones à risque. L’utilisation des données est de plus en plus courante dans la distribution de masse pour essayer de nouvelles stratégies de tarification ou trouver la variété la plus appropriée. Infonet.fr utilise les données de vente depuis plusieurs années pour tester la disposition de ses étagères et générer des profits plus importants. Le distributeur compte plus de 200 millions de clients par semaine. L’analyse des informations recueillies leur a permis d’augmenter leur marge opérationnelle de 6 à 8%.

Créer un nouvel service

La création de services innovants à partir de gros volumes de données collectées d’infonet.fr par les entreprises est un puissant levier de compétitivité. Les entreprises qui créent des services internes à partir de données pour améliorer leurs processus opérationnels ont des taux d’efficacité et de rentabilité de 5 à 6% plus élevés que leurs homologues. Certaines entreprises effectuent des révolutions de données en interne. Ils développent des plateformes, des logiciels ou des scripts qu’ils n’hésitent pas à vendre en tant que service. D’autre part, les données peuvent être précieuses pour les utilisateurs tiers. Les compteurs intelligents en sont un exemple brillant. À partir des données collectées sur les habitudes d’utilisation, les compagnies d’électricité peuvent conseiller leurs clients pour les aider à réduire leurs factures d’énergie.