Quelles sont les meilleures banques en ligne en 2121-2022 ?

banques-en-ligne

Depuis toujours, les banques en ligne rencontrent un franc succès auprès de leurs clients. Une étude a démontré que plus de 10% de la population française se tourne  vers les banques en ligne pour se multibancariser ou changer d’établissement bancaire. Pour vous aider à faire le bon choix sur la meilleure banque en ligne, voici une liste de comparatif des banques en ligne.

Les banques en ligne, une nouvelle tendance

La finance sur le net se développe considérablement depuis ces derniers temps sur tous les produits bancaires, et ce, grâce aux solutions compétitives. En effet, les banques en ligne dématérialisent les opérations bancaires et réduisent ainsi leurs frais bancaires pour privilégier les clients. Il est possible de réaliser de grosses économies en ouvrant un compte courant chez l’une d’elle.
En plus, pour la majorité, les rémunérations d’épargne sont plus élevées que dans les banques traditionnelles et les taux de crédit immobilier ou prêt personnel souvent plus attractifs.

 

Comment choisir la meilleure banque en ligne ?

En général, si la plupart des gens franchissent le pas vers les banques en ligne, c’est en raison de leurs services et leurs offres. À titre d’exemple, elles proposent la gratuité des opérations dans la gestion du compte et les dépôts.
Toutefois, les banques se distinguent plus particulièrement par leur offre, tarifs, support client, caractéristique, service et prix. Parallèlement, selon les besoins de tout un chacun, elles ont des inconvénients et des avantages. Pour vous aider à faire le choix sur les meilleures banques en ligne, il faut faire une comparaison sur leurs profils et leurs avantages.

 

 

Quelques listes des meilleures banques en ligne

Le comparatif de la meilleure banque vous donne un bel aperçu des acteurs les plus recommandés.

 

Boursorama banque

Elle est considérée comme étant la meilleure banque en ligne. Elle a réussi à proposer des produits compétitifs  à ses 3 millions de clients. Depuis 14 ans, elle est élue « Banque la moins chère »
Elle a fait sauter les conditions d’éligibilité. En effet, sa formule est accessible à tous sans condition de revenus. Son inscription est gratuite, et très simple.
Pour un usage quotidien, c’est la banque parfaite avec un prix compétitif.

 

Hello bank

Hello bank figure parmi l’une des meilleures banques.
Hello bank offre aux clients une variété de gammes de produits semblables aux banques classiques : financement, épargne, investissement …
Cette filiale de BNP Paribas est l’un des rares acteurs digitaux à proposer d’alimenter son compte en argent liquide. En effet, il est possible de déposer des espèces et des chèques gratuitement aux automates de son réseau d’agences. Alors, si vous utilisez du liquide, cette banque est l’idéal.

 

Monabanq

C’est une filiale du Crédit Mutuel. Elle recense des milliers de clients. Elle est très prisée par la plupart des gens, car elle est souple et ouverte. En y souscrivant, vous n’avez rien à justifier sur votre revenu. Sa grille tarifaire est transparente et les frais ne sont pas cachés. Sur ce, vous n’aurez pas de surprise. Elle permet également d’utiliser les espèces et de déposer facilement des chèques dans les automates du CIC et du Crédit Mutuel.

 

BforBank

BforBank appartient également aux meilleures banques en ligne. Elle propose aux clients, une carte bancaire Visa Infinite. Elle avance une gamme de produits un peu longue. Elle récompense l’ouverture du livret d’épargne, la bourse ou encore l’assurance-vie par des bonus très convaincants.

 

Fortuneo

Filiale de Crédit Mutuel Arkea cet acteur digital dispose d’une gamme tarifaire similaire à Boursorama Banque. Quelques centimes les séparent. Son panel de services bancaires est également très complet : compte courant individuel et compte joint, assurance vie, livret d’épargne règlementaire ou bancaire, crédit, rachat de crédit …. Et elle est aujourd’hui la plus généreuse envers ses usagers. Elle permet de profiter de primes de bienvenue, prime de parrainage, de mobilité ou encore pour l’ouverture d’une assurance vie.

 

Bref, les banques en ligne offrent des services intéressants pour satisfaire les abonnés. Toutefois, il faut avoir un aperçu sur le comparatif des banques en ligne avant toute inscription.