Création d’entreprise, n’oubliez pas les contrats d’énergie !

contrats d’énergie

Lorsque vous créez votre entreprise, vous devez prendre des décisions d’ordre administratif comme pour le statut de votre entreprise et trouver des locaux appropriés à votre activité. D’autres choix en découlent comme celui de votre fournisseur de gaz professionnel. Afin de bénéficier de la meilleure offre, voici nos conseils !

 

Un fournisseur de gaz professionnel pour une offre adaptée à vos besoins

Dans vos locaux professionnels, le gaz est indispensable pour le chauffage ? Vous allez devoir trouver un fournisseur de gaz professionnel pour bénéficier d’une offre adaptée comme avec le Gaz naturel Gazprom Energy.

En effet, en tant que professionnel, vos besoins en énergie ne sont pas les mêmes que pour un particulier. Si vos locaux sont de taille importante et que votre consommation en électricité comme en gaz dépasse un certain seuil, il est indispensable de vous tourner vers un fournisseur qui propose des offres adaptées à ces besoins importants des professionnels.

Plusieurs acteurs sont présents sur le marché pour vous proposer des offres sur-mesure adaptées à votre consommation. De plus, plus vos locaux sont grands et plus les énergies vont représenter un poste de dépenses important, il est donc primordial de bien le choisir. D’autant plus que si vous êtes en pleine phase de création d’entreprise, les dépenses sont déjà fort nombreuses. Alors, autant trouver le fournisseur de gaz professionnel qui saura répondre à votre demande et vous faire payer le moins cher.

 

Critères pour choisir son fournisseur de gaz

Il existe plusieurs comparateurs d’énergie qui vous permettent de déterminer le fournisseur le moins cherpour profiter de la meilleure offre de gaz professionnel. Mais pour que ce comparatif soit efficace, il faut savoir quels sont les critères à comparer. Les voici :

  • Le prix de vente de l’énergie : Pour une bonne comparaison, vous devez prendre en compte la partie fixe de la facture c’est-à-dire votre abonnement et la partie variable, à savoir votre consommation. Et si votre recherche en contrats d’énergie concerne aussi l’électricité, comparez les tarifs en heures pleines et en heures creuses.
  • L’évolution des prix : Chaque fournisseur peut faire évoluer ses prix différemment. Ils peuvent être au tarif réglementé qui est fixé par les pouvoirs publics et est réévalué une fois par an. Quant aux offres de marché au prix indexé, le tarif évolue en fonction de la valeur de référence indiquée au préalable dans le contrat. Il existe également des offres de marché à prix fixe avec lesquelles le prix reste figé sur une période déterminée allant d’un à trois ans. Et, l’offre de marché à prix libre regroupe les offres de fournisseurs qui fixent librement leur prix et leur évolution. Les termes de celle-ci doivent être indiqués dans le contrat.

Vous pourrez retrouver tous les détails sur ces différentes offres de prix sur cette page.

  • La durée de l’engagement : Selon les fournisseurs, vous allez vous engager sur une durée qui peut être plus ou moins longue. La plupart du temps, vous pouvez souscrire à une autre offre de votre fournisseur et passer au tarif réglementé par exemple, sans que cela n’engendre pour vous des pénalités financières. Par contre, vous ne pourrez quitter ce fournisseur avant la fin de votre engagement ou bien vous risquez des pénalités en cas de résiliation anticipée. Renseignez-vous sur cela car les offres évoluent rapidement et vous pourriez avoir envie de changer de fournisseur de gaz professionnel.
  • Les conditions de réalisation : Les motifs de la réalisation, le délai à respecter, les frais éventuels sont les éléments à prendre en compte.
  • Les offres vertes : Les offres de gaz « compensées carbone » intègrent des crédits carbone dans leur prix d’achat dans le but de compenser les émissions de CO2 que provoque la consommation de gaz.

L’étude de tous ces critères vous permettra de trouver l’offre la plus adaptée à votre situation et au meilleur prix pour chauffer vos locaux professionnels. D’ailleurs, si vous les louez et qu’un contrat de bail est rédigé, cliquez ici pour connaître toutes les modalités d’un bail en bonne et due forme.