Ouvrir un magasin Bureau Vallée en franchise, est ce possible ?

Enseigne Bureau Valée

Grande spécialiste de la papeterie, des fournitures de bureau, de mobilier de bureau et de matériel informatique, l’enseigne Bureau vallée propose une large gamme de produits à des prix attractifs et s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Lancé en franchise en 1999, le réseau compte actuellement plus de 300 implantations sur tout le territoire français et offre une opportunité professionnelle notable aux investisseurs à la recherche d’une enseigne solide.

En savoir plus sur la franchise bureau vallée

C’est en 1990 que naît la franchise Bureau Vallée. A l’époque, ce magasin se démarque très rapidement auprès d’une clientèle séduite par la variété des références comme par la grande attractivité des tarifs proposés en boutique. Les produits de marque, proposés à prix discount, les services, les conseils et le principe de libre-service lui ont donc permis de se forger une réputation positive : il n’en fallait pas plus que pour que le réseau se développe partout en France, comme à l’étranger. Lancée en 1999, la franchise bureau vallée est désormais forte de plus de 300 points de vente, preuve de l’excellence de son concept et de ses nombreux atouts.

Franchise bureau vallée : comment rejoindre le réseau ?

Intéressé par l’enseigne et son concept, vous songez à rejoindre ce réseau ? Découvrez le profil du franchisé bureau vallée ainsi que les attentes de l’enseigne en matière de finances et les avantages qui vous attendent en tant que futur entrepreneur.

Le profil du franchisé

La franchise bureau vallée est ouverte à tous les profils d’investisseurs. L’enseigne recherche principalement des personnes dotées d’un solide sens du commerce, de qualités de gestionnaire et capables de gérer la relation clients avec brio. Si aucun diplôme particulier n’est nécessaire, les investisseurs devront témoigner d’un grand dynamisme et se montrer disponibles.

Les conditions financières à respecter

Pour rejoindre le réseau de l’enseigne, les entrepreneurs devront justifier d’un apport personnel de 70 000 euros mais également s’acquitter de 9000 euros de droits d’entrée. Ce contrat de franchise donne également lieu à une redevance de fonctionnement pouvant être comprise entre 1,9 et 3,5%. Si l’enseigne n’impose pas de royalties, une redevance publicitaire de 0,75% devra également être budgétée.

Devenir franchisé chez bureau vallée : quels avantages ?

Outre une réputation nationale et la possibilité de rejoindre un réseau solide, les franchisés profiteront d’une formation initiale et continue très complète qui leur permettra de se familiariser très rapidement avec les rouages de leur métier. Une assistance personnalisée et une communication de qualité leur permettront d’envisager entrepreneuriat sous les meilleurs auspices.

Logo Franchise Bureau Valée