Besoin de conseils ? D’un accompagnement ?
Facilitez vos recherches et démarches !

Mettez-vous en relation avec l’un de nos experts !







Comment trouver une aide pour création entreprise ?

création entreprise

Devenir autoentrepreneur est une initiative louable. Mais créer sa société sous-entend un projet entrepreneurial, l’immatriculation au registre du commerce ou au répertoire des métiers, l’étude de marché, et le business plan. Le créateur d’entreprise a donc besoin d’aide pour concrétiser son projet. Cet article vous fournit l’assistance que vous recherchez.

Aide financière pour le créateur d’entreprise

Tout créateur d’entreprise a besoin de fonds pour démarrer ses activités. Le premier investisseur de l’entrepreneur individuel est la banque. Le recours au prêt bancaire est alors une chose courante. Privilégiez les prêts sans intérêt dit à taux zéro, les prêts sans garantie, les prêts sans caution appelés prêts d’honneur, ou le microcrédit pour être sûr de rembourser la somme pendant le délai imparti. Les chômeurs et les personnes se trouvant en situation de précarité sont favorisés pour ce genre de prêt. Les organismes examinent minutieusement chaque dossier avant d’effectuer la sélection. Prenez donc le soin d’accomplir toutes les formalités requises avant de déposer votre dossier.

Allègement fiscal pour le créateur d’entreprise

Pour l’entrepreneur qui crée sa boîte ou qui décide de reprendre une entreprise, il existe plusieurs manières de bénéficier des allègements fiscaux pendant un certain temps. Il suffit de demander des renseignements auprès des autorités compétentes au niveau de sa circonscription pour savoir le type d’exonération en vigueur. Si le créateur d’entreprise souscrit au capital de sa société par exemple, il peut jouir d’une réduction d’impôt. Mais implanter son entreprise dans certaines régions comme la Corse ou dans une zone de restructuration de la défense est également source de réduction d’impôt. Les entreprises orientées vers les recherches et exploitant des idées innovantes sont exonérées de certaines taxes.

Accompagnement du créateur d’entreprise

Les aides réservées au créateur d’entreprise ne se limitent pas dans la recherche de financement et au régime fiscal favorable. Des assistances beaucoup plus personnelles sont accordées à tout entrepreneur se trouvant dans le besoin. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé dès le projet de création d’entreprise et pendant une durée limitée. Les porteurs de projets peuvent soumettre leur idée révolutionnaire auprès des organismes chargés d’en faire l’évaluation. Ils apprécient la faisabilité des projets et jugent ainsi de la viabilité de la future entreprise. Si celle-ci est viable, l’entrepreneur peut demander une aide et un suivi lors de la mise en place de l’entreprise. S’il est demandeur d’emploi, il peut profiter de l’ACCRE, un dispositif qui le libère de ses charges sociales.