Comment obtenir un extrait K ou Kbis gratuitement en ligne ?

extrait Kbis 

Très tendance au niveau des échanges entre entreprises, le Kbis est devenu un élément obligatoire à fournir. Toutes les entités professionnelles enregistrées au RCS doivent avoir ce document en main, quel que soit son domaine. Étant un élément très important, les entreprises ne peuvent pas prouver leur valeur légale sans en posséder un.

Où demander un extrait Kbis ?

Toutes entreprises et les entités juridiques doivent alors s’en procurer, avant de pratiquer un exercice professionnel. Le document est délivré auprès du greffe du tribunal de commerce sur place, avec un frais de demande. Les dirigeants des sociétés peuvent également le retirer après enregistrement au RCS. Toutefois, plusieurs instituts requièrent un extrait à chaque demande, d’où il faut en demander plusieurs fois. Cependant, pour éviter de payer la somme mainte fois, il est possible de souscrire au site infogreffe ou sur Extrait-kbis.

Une fois que vous avez votre Kbis, vous pouvez demander l’extrait en ligne. Grâce à la technologie des échanges sur le web, il est plus facile de se procurer un tel document. Il suffit d’avoir un numéro SIREN ou SIRET et mentionner le nom de l’entreprise lors de la demande. Le processus reste très facile, puisque vous pouvez visiter le site du greffe du tribunal ou bien sur Extrait-kbis.net. Il est plus facile de suivre les instructions et bien s’informer avant d’entamer votre demande.

Comment souscrire à un abonnement en ligne ?

L’infogreffe et le site Extrait-kbis.net nécessitent des informations complètes avant de délivrer un extrait Kbis. Indiquer la raison sociale de l’entreprise et son numéro d’immatriculation est dans ce cas indispensable. À noter que le document sert à faciliter l’identification de l’entreprise, cela permet aux partenaires et aux instituts financiers de connaître si elle a suivi les étapes de création réglementaire. De plus, ce document est très important pour contrôler et vérifier la légalité de son propriétaire sur le marché des échanges. De multiples usages, toutes entités créées doivent avoir ce document pour un complément de dossier.

En entrant sur le site, une section dédiée pour la demande d’un extrait KBIS peut être trouvée. Munissez-vous d’une bonne connexion internet pour recevoir par e-mail les résultats de votre demande. Une fois que vous aurez trouvé la section, il ne reste plus qu’à entrer votre SIREN ou SIRET ou bien le nom de votre société. Notamment, il faut qu’elle soit déjà inscrite auprès du RCS. Par conséquent, assurez-vous que votre situation légale soit optimale avant d’entamer n’importe quelle démarche. Cette étape terminée, vous procédez à la recherche. Le site vous demandera de sélectionner parmi un résultat.

Suivre le processus de demande en ligne

Après les recherches, il suffit de sélectionner votre entreprise. Surtout, évitez de faire un mauvais clic, pour éviter les frais supplémentaires. Sur Extrait-kbis, le processus reste très simple, seulement avec quelques sélections. Une fois que vous cliquez sur l’entreprise appropriée, vous recevez un extrait Kbis à jour avec un QR code par e-mail. Les frais sont totalement différents pour une demande sur place, en ligne et par courrier. Il faut vérifier la véracité de votre numéro SIREN et SIRET, afin d’éviter les erreurs ou la non-conformité des résultats.

En ce qui concerne la participation gratuite, le dirigeant d’entreprise doit s’identifier auprès du greffe du tribunal de commerce compétent. Pour cette étape, il vous est demandé de se rendre sur le site monidenum.fr. Une fois la page chargée, il faut joindre une copie de pièce d’identité au format numérique. Puis une activation d’identité apparaît qui permet de vous identifier sur un ensemble de services digitaux. Vous pouvez alors faire votre demande plus librement, à plusieurs fois et sur divers modes de transmission.