Quels sont les intérêts du portage salarial pour les entreprises ?

Le portage salarial est une nouvelle style d’emploi qui met en liaison le porté, l’entreprise cliente et la société de portage. Une société de portage emploie donc le salarié porté pour réaliser un projet ou une mission qu’une entreprise cliente lui est confié. Le statut du portage salarial procure des avantages pour la société de portage ainsi que pour l’entreprise cliente. Mais il faut juste faire attention sur le choix de la société de portage pour réussir les missions.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial consiste à améliorer l’activité professionnelle indépendante en gardant la couverture sociale d’un employé classique. C’est un nouveau type d’emploi entre l’entreprise et l’employé. Le portage salarial donne une grande une grande opportunité à l’indépendance professionnelle d’avoir plus de motivation. Cette indépendance encourage les gens avoir fixés un objectif et à l’atteindre comme la réalisation d’un projet. Comme toute salarié, il faut avoir de la motivation, être qualifié pour la réalisation d’une tâche, être compétent de résoudre les problèmes survenus afin de fixer les prestations. Il faut donc remplir des conditions pour devenir salarié porté. Les tâches réalisées par le salarié porté est reste à titre de services. En effet, c’est la société de portage qui s’occupe des tâches du salarié en lui payant mensuellement alors que c’est la société de portage et l’entreprise cliente qui se concluent un contrat et les honoraires pour la réalisation d’un projet ou des missions.  Le coût des services doit être bien étudié, transparent et clair. Il faut une entreprise de portage qui fournit des conseils gratuit comme le webportage, dont le service client est disponible gratuitement en ligne, par email ou par téléphone. Des équipes expertes sont à votre service sur webportage

Les avantages du portage salarial et ses intérêts pour une entreprise

La fondation d’une entreprise demande beaucoup d’investissement au niveau financier ainsi que sur le plan personnel. Dans ce cas, il existe une prise de risque selon le projet et la structure juridique. Mais en portage salarial, il n’est pas nécessaire de créer une structure juridique. L’exercice peut être commencé sans aucune démarche. Il suffit d’une signature pour conclure une mission. Si un salarié porté veut démissionner, il n’a juste qu’à mettre fin sa liaison avec la société de portage sans procédure. Ce statut du portage salarial est avantageux pour l’entreprise cliente car elle ne doit pas se soucier des problèmes de gestion des personnels. Le portage salarial est un outil de ressource humaine simple qui permet de réduire les charges d’une entreprise envers les personnels. L’entreprise n’a que payer les honoraires qui lui sont facturés sans aucune obligation fiscale et sociale. En effet, engager une société de portage réduit les charges fixes de l’entreprise car l’appel au portage salarial dépend donc des besoins selon le projet ou les missions. Il est aussi avantageux pour les entreprises qui ne disposent de service RH.

Bien choisir la société de portage

Il est très important de bien choisir la société de portage pour mener à bien vos projets. Il faut dans ce cas prendre du temps pour se renseigner sur la société de portage, tels que son ancienneté, ses compétences, ses dynamismes etc…  La sécurité pour votre activité est un élément essentiel. Il est nécessaire de s’assurer si la société de portage offre une la garantie financière des salaires. Elle doit donc disposer d’une assurance responsabilité civile et professionnelle. Une société de portage doit être une entreprise formelle qui respecte la légalisation comme le code de travail, convention collectives du portage salarial, les différentes formalités administratives. Il faut que vous restiez le titulaire de votre planning ainsi que vos clients même si la relation avec la société de portage est terminée.